Microsoft à nouveau intéressé par Yahoo ?

Des responsables de Microsoft discutent avec des fonds de capital investissement qui ont pris contact avec le concepteur de Windows à propos d'une contribution au financement d'une offre sur Yahoo, a dit une source proche du dossier.
Yahoo espère retirer entre un et trois milliards de dollars (0,9-2,7 milliards d'euros) de la vente de brevets, biens immobiliers et autres actifs non stratégiques.

Microsoft fera-t-il partie des dépeceurs de Yahoo ? Selon l'agence Reuters, des responsables de Microsoft discutent avec des fonds de capital investissement à propos d'une contribution au financement d'une offre sur Yahoo, a dit une source proche du dossier.

Ce sont les fonds qui auraient contacté Microsoft. Les discussions ont tout juste commencé et Microsoft entend surtout préserver les relations qu'il entretient avec Yahoo, avec lequel il a signé depuis longtemps des accords de recherche et de publicité, a ajouté la source.

Microsoft, qui avait lancé une offre hostile sur Yahoo en 2008, s'est abstenu de tout commentaire.

Yahoo sous la pression de ses investisseurs

Investisseurs et actionnaires pressent Yahoo de vendre son coeur de métier plutôt que de scinder de juteuses participations dans Yahoo Japan et dans Alibaba Group Holding. Yahoo a de fait lancé les enchères sur son coeur de métier en février, après avoir renoncé à scinder sa participation dans le géant chinois du commerce électronique.

Yahoo espère retirer entre un et trois milliards de dollars (0,9-2,7 milliards d'euros) de la vente de brevets, biens immobiliers et autres actifs non stratégiques, avait déclaré au début du mois son directeur financier Ken Goldman.

La directrice générale Marissa Mayer avait dit en février que Yahoo traiterait les propositions au fur et à mesure de leur arrivée mais que la priorité était de mettre au point un plan de redressement.

Mais les investisseurs sont pressés. Le fonds d'investissement Starboard Value a lancé jeudi une procédure visant à remplacer la totalité du conseil d'administration de Yahoo, y compris la directrice générale, dont les décisions prises depuis quatre ans pour tenter de redresser le groupe tardent à porter leurs fruits.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 29/03/2016 à 13:54
Signaler
IBM avait a vendu aux chinois des activités au déclin annoncé à moyen terme, le tout agrémenté de contraintes type : pas de présence notable aux USA durant 10 ans dans ces métiers par exemple. Concernant Yahoo! la question est différente puisque son ...

à écrit le 28/03/2016 à 22:18
Signaler
Depuis qu'ils ont nommé cette mayer, ils ont dilapidé des milliards dans des projets inutiles ( Tumblr pour ne parler que ça ) . Par contre , les investisseurs se sont gavés en vendant la participation dans alibaba . Même miss mayer avec son salaire ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.