Niel dit « ciao » à Telecom Italia

Le patron d’Iliad, maison-mère de Free, qui se prépare à se lancer dans le mobile en Italie, a réduit sa participation potentielle dans l’opérateur historique de plus de 15% à 7%.
Xavier Niel, le patron d'Iliad, la maison-mère de Free.

Le patron d'Iliad, Xavier Niel, qui a annoncé le 5 juillet qu'il allait se désengager complètement de Telecom Italia, ne détient plus qu'une participation potentielle de moins de 7% dans l'opérateur italien, a indiqué mardi la Consob, le gendarme boursier italien. A l'automne, Xavier Niel avait pris une participation potentielle de 15,143% dans Telecom Italia.

A l'occasion de l'annonce le 5 juillet d'un accord entre Vimpelcom, Hutchison et Iliad, qui pourrait permettre à la maison mère de Free de faire son entrée sur le marché italien, Xavier Niel avait indiqué qu'il allait se retirer de Telecom Italia. Il avait alors précisé qu'il "ne disposait que d'un intérêt économique marginal (inférieur à 25 millions d'euros)" dans l'opérateur, "qui serait cédé dans les prochaines semaines".

Selon la Consob, le 14 juillet, le fondateur d'Iliad a réduit sa participation de 15% à 6,954%. La position est divisée entre 6,887% de participation potentielle et 0,067% d'autres positions longues avec règlement en comptant.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 20/07/2016 à 12:22
Signaler
Les italiens tentent en apparence de séparer les acteurs d'un bloc de contrôle sur Télécom Italia : Bolloré sera désormais seul pour mener son projet, même si l'on peut penser qu'il ait eu l'idée de se réserver une partie des options vendues. Free ne...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.