Nouvel accord de distribution entre M6 et Orange

Le groupe de télévision M6 et l'opérateur télécom Orange revoient leur relation commerciale avec l'annonce jeudi d'un "nouvel accord de distribution global de l'ensemble des chaînes du groupe M6" pour les abonnés de l'opérateur historique.
Il s'agit du second accord de ce type signé entre le groupe M6 et un opérateur, après celui intervenu début janvier avec le groupe Altice, maison-mère de l'opérateur SFR, qui avait suivi celui signé début novembre entre Altice et TF1.
Il s'agit du second accord de ce type signé entre le groupe M6 et un opérateur, après celui intervenu début janvier avec le groupe Altice, maison-mère de l'opérateur SFR, qui avait suivi celui signé début novembre entre Altice et TF1. (Crédits : © Jacky Naegelen / Reuters)

M6 et Orange ont fini par s'entendre. Le groupe de télévision et l'opérateur télécoms revoient leur relation commerciale avec l'annonce jeudi d'un "nouvel accord de distribution global de l'ensemble des chaînes du groupe M6" pour les abonnés de l'opérateur historique. Cet accord, dont le montant n'a pas été précisé, concerne non seulement la distribution des chaînes (M6, W9, 6ter, Téva, Paris Première, M6 Music, Girondins TV, M6 Boutique) mais aussi "les services non linéaires associés à ces chaînes", précise le groupe dans son communiqué.

"Il permettra en outre à l'ensemble des clients de la TV d'Orange de bénéficier de services et fonctionnalités enrichis autour des programmes du Groupe M6", à l'instar des accords précédents signés avec Altice ou Canal+. Cela inclut notamment des fenêtres de diffusion étendues pour les replays ainsi que des programmes en avant-première de leur diffusion à la télévision.

Un accord avec Vivendi

L'accord concerne par ailleurs la "distribution du nouveau service Golden Stories, édité par Golden Network, à destination des Millennials", qui pourra venir enrichir le bouquet TV et vidéo à destination des 15-35 ans (les "Millennials") annoncé par Orange le 10 janvier. Il s'agit du second accord de ce type signé entre le groupe M6 et un opérateur, après celui intervenu début janvier avec le groupe Altice, maison-mère de l'opérateur SFR, qui avait suivi celui signé début novembre entre Altice et TF1.

Mardi, M6 a également annoncé un accord identique avec son homologue Canal+, qui s'accompagnait d'un "nouveau partenariat élargi et renforcé avec Vivendi [la maison-mère de Canal+, Ndlr] autour de Dailymotion". Les contrats de diffusion des chaînes du groupe M6 avec les opérateurs sont arrivés à échéance le 31 décembre 2017, le groupe poursuit ses négociations avec les autres opérateurs.

(avec AFP)

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Commentaire 1
à écrit le 19/01/2018 à 22:57
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Et orange qui s’entête à la tv alors qu’il a son business en or téléphone et internet à fructifier... on dirait jean marie Messier avant l’éclatement de la bulle...

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