Pokémon GO débarque au Japon, pays de naissance de Pikachu et Cie

Après être sorti aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans de nombreux pays européens, Pokemon GO est désormais officiellement disponible au Japon.
Suite à l'annonce du lancement, McDonald's Japan, partenaire du jeu, voyait dans le même temps son titre s'envoler de 9%
Suite à l'annonce du lancement, McDonald's Japan, partenaire du jeu, voyait dans le même temps son titre s'envoler de 9% (Crédits : Reuters)

Impossible de ne pas avoir entendu parler de Pokemon GO. Le jeu lancé dans un premier temps aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande connait un immense succès et fait partie des applications mobiles les plus téléchargées du moment.

Ce vendredi, le studio américain Niantic, développeur de l'application a annoncé la sortie du jeu au Japon, pays de naissance des Pokemon. A la bourse de Tokyo, l'action Nintendo bondissait dans la foulée de 6,8% à 29.920 yens.

Des consignes de sécurité pour encadrer le jeu

Si le jeu en réalité augmentée se veut ludique, de nombreux cas d'incidents provoqués par l'application ont été recensés depuis sa sortie. Le gouvernement japonais a donc publié mercredi "un dépliant des bonnes pratiques pour sensibiliser les enfants aux risques, leur rappelant par exemple de ne pas jouer à vélo ou de ne pas s'aventurer dans des endroits dangereux", explique l'AFP.

En France, la sortie du jeu a également été retardée par The Pokemon Company, suite à l'attentat de Nice, le 14 juillet dernier. Nintendo avait par la suite annoncé la sortie du jeu pour mercredi ou jeudi de cette semaine mais il n'en a pas été ainsi et les fans français ne manquent pas de manifester leur impatience.

(Avec AFP)

En direct dès 8h30 - Une époque formidable

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.