Nintendo décolle en Bourse grâce à Pokémon GO

 |   |  240  mots
Outre ce Pokemon Go, le groupe de Kyoto a décidé l'an passé d'avancer ses pions sur les smartphones, sans cannibaliser les jeux sur consoles.
Outre ce Pokemon Go, le groupe de Kyoto a décidé l'an passé d'avancer ses pions sur les smartphones, sans cannibaliser les jeux sur consoles. (Crédits : REUTERS/Shannon Stapleton)
Le jeu gratuit Pokemon Go, pour smartphones sous iOS (iPhone) et sous Android, est en tête des jeux les plus téléchargés. Le titre a pris jusqu'à 11,6% à 16.670 yens dans la matinée, pour clôturer en hausse de 8,94%, à 16.270 yens.

Les investisseurs semblent apprécier les sorties de Nintendo dans les jeux mobiles. L'action du pionnier japonais des jeux vidéo s'envolait vendredi à la Bourse de Tokyo grâce au très bon démarrage de l'application Pokemon Go pour smartphones.

Le titre a pris jusqu'à 11,6% à 16.670 yens dans la matinée, pour clôturer en hausse de 8,94%, à 16.270 yens.

Cours de l'action Nintendo entre le 3 et le 8 juillet 2016. Via Google/Capture d'écran.

The Pokemon Company, une société affiliée à Nintendo, a mis en ligne jeudi aux Etats-Unis et en Australie notamment un jeu gratuit, Pokemon Go, pour smartphones sous iOS (iPhone) et sous Android. Cette application, développée par Niantic, s'est immédiatement hissée en tête de palmarès des téléchargements sur la boutique en ligne dédiée iOS, ce qui réjouit les investisseurs.

Quatre nouveaux titre à venir

Outre ce Pokemon Go, le groupe de Kyoto a décidé l'an passé d'avancer ses pions sur les smartphones, sans cannibaliser les jeux sur consoles. Ces avancées étaient attendues depuis longtemps par les analystes et actionnaires.

Le groupe a déjà lancé au printemps l'application de réseau social ludique Miitomo et doit encore proposer 4 nouveaux titres d'ici à mars 2017 en partenariat avec la société japonaise DeNA. Le premier jeu pour smartphone de Nintendo, Miitomo, avait séduit plus d'un million d'utilisateurs en trois jours lors de sa sortie en mars.

(avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/07/2016 à 18:38 :
le nouveau candy crush
Réponse de le 08/07/2016 à 19:49 :
Je ne vois pas trop le lien avec Candy Crush. Par contre, c'est clairement inspiré par Ingress, le précédent jeu/appli de Niantic exploité par Google pour enrichir ses bases de données géographiques.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :