Publicis avance modestement ses pions au Brésil

Le numéro 3 mondial de la publicité annonce ce mercredi avoir pris une participation de 5% dans Taterka comunicacões, une agence brésilienne.

Prêt à toutes les opportunités qui se présentent sur les marchés émergents, Publicis a porté son regard sur une agence brésilienne, Taterka comunicacões. Le numéro trois mondial annonce ce mercredi dans un communiqué son entrée au capital de cette agence avec une participation minoritaire de 5%.

Le groupe, qui refuse de communiquer ce que lui coûte cette opération, indique que Takerka conservera son indépendance et ne sera pas intégrée à l'un des réseaux publicitaires mondiaux de Publicis Groupe.

L'agence est basée à Sao Paulo et couvre 18 pays en Amérique latine. Elle compte parmi ses clients McDonald's, Crédit Suisse, BMW, Bayer, etc.

Pour Publicis, les marchés émergents sont avec le numérique (publicité sur internet et sur téléphones mobiles), les deux axes de croissance prévus. Il entend en tirer à terme 60% de son chiffre d'affaires, contre environ 45% actuellement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.