Chute des profits de Dentsu

Le groupe publicitaire nippon Dentsu annonce un fort recul de ses profits mais des revenus en nette hausse au premier trimestre de son exercice.

Le groupe publicitaire japonais a annoncé ce mercredi une chute de 81,7% de son bénéfice net à 349 millions de yens (3 millions d'euros) au premier trimestre de son exercice qui débute en avril.

Cette dégringolade des profits est essentiellement liée à un facteur exceptionnel.

Pour preuve, le bénéfice d'exploitation du groupe a été multiplié par cinq à 6,99 milliards de yens (62 millions d'euros) d'avril à juin 2010 comparé à la même période l'année dernière.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 9,4% sur un an à 417 milliards de yens (3,75 milliards d'euros) au premier trimestre contre 381 milliards de yens à la même période en 2009. Cette reprise de l'activité s'explique par un rebond conjoncturel avec la reprise des investissements publicitaires des entreprises.

Côté prévisions, le groupe nippon prévoit un résultat net de 22,8 milliards de yens (205 millions d'euros) en 2010, en recul de 26,8% par rapport à celui de l'année précédente, à cause d'éléments comptables non récurrents.

Le groupe table sur un bénéfice d'exploitation en augmentation de 13,1% sur un an à 42,2 milliards de yens, contre 39,7 milliards de yens précédemment escomptés.

Enfin, le chiffre d'affaires annuel devrait progresser de 4,2% et s'établir à environ 1.750 milliards de yens (15,76 milliards d'euros), contre 1.738 milliards prévu auparavant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.