La croissance d'Aegis devrait se tasser au dernier trimestre

Le groupe britannique de marketing Aegis a vu son chiffre d'affaires du troisième trimestre progresser mais s'attend à un ralentissement pour le trimestre suivant.
Copyright Reuters

Pour son troisième trimestre, Aegis a vu son chiffre d'affaires à périmètre constant (croissance organique), l'indicateur-clé du secteur) croître de 9,7% tandis que son chiffre d'affaires à périmètre variable a augmenté de 8,8%.

Sur les trois premiers trimestres, le rythme de croissance (organique) n'a cessé de s'accélérer (+1,1% au premier et +4,7% au deuxième) mais le groupe publicitaire britannique s'attend à une progression moindre au dernier trimestre. "Bien que nous prévoyions une modération du rythme de croissance interne de notre chiffre d'affaires au quatrième trimestre, notre prévision annuelle reste inchangée", a déclaré dans un communiqué son directeur général Jerry Buhlmann.

"La visibilité à court terme dans un certain nombre de régions clés reste relativement faible, ce qui rend difficile de prédire avec précision comment vont évoluer en 2011 les secteurs de la publicité et des études de marché", a-t-il ajouté.

Le groupe a en outre estimé être bien parti pour dégager un bénéfice d'exploitation ajusté 2010 conforme aux attentes du marché.

Qu'importe, à la Bourse de Londres, l'action Aegis recule de plus de 2% à 127,70 pence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.