WPP plus optimiste que prévu pour 2011

 |   |  189  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
WPP, le leader mondial de la publicité, s'attend à connaître une croissance plus soutenue que prévu l'année prochaine. Il n'est pas exclu non plus que son dividende soit rehaussé.

Les agences de WPP avaient déjà dit qu'elles s'attendaient à une croissance de l'activité de 3% à 4% l'année prochaine. "En fait, (le rythme) est plus soutenu que ça. Cela s'annonce mieux", a assuré Martin Sorrel le directeur général du premier groupe publicitaire mondial à l'occasion d'un sommet mondial sur les médias organisé par Reuters.

Un mieux appréciable après la période difficile que le secteur a traversé. Le britannique WPP, maison-mère d'Ogilvy & Mather et de Hill & Knowlton, s'en est depuis remis grâce à la croissance aux Etats-Unis, en Chine et au rebond dans les activités traditionnelles du secteur.

Le chiffre d'affaires de la compagnie s'inscrit en hausse de 4,5% sur les dix premiers mois de l'année et Martin Sorrell a déclaré qu'il serait surpris d'observer une inversion de la tendance sur les mois de novembre et décembre, les budgets des clients étant établis sur une base annuelle. Cette progression et l'amélioration des comptes du groupe l'autorisent à envisager une hausse "très probable" de "15% supplémentaire" du taux de dividende au second semestre puis une nouvelle augmentation pour 2011, a-t-il ajouté.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :