Havas rachète "l'audacieuse" agence américaine Formula

 |   |  162  mots
Havas étoffe son implantation en Amérique du Nord en rachetant l'agence Formula.
Havas étoffe son implantation en Amérique du Nord en rachetant l'agence Formula. (Crédits : reuters.com)
La société, qui sera rebaptisée Havas Formula, est présente dans la communication stratégique, les relations publiques et le marketing auprès des communautés latino-américaines.

Le groupe français de publicité Havas a annoncé mardi 23 décembre l'acquisition de l'agence de communication américaine Formula, qui emploie 100 personnes dans ses bureaux de New York, Los Angeles et San Diego. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

Un gros portefeuille de clients

La société, qui sera rebaptisée Havas Formula, est présente dans la communication stratégique, les relations publiques et le marketing auprès des communautés latino-américaines. Fondée il y a 22 ans, Formula reste une agence de taille moyenne mais "s'est bâtie une belle réputation par l'audace de ses campagnes", a relevé Havas.

Elle travaille pour des clients majeurs comme Heineken (bière), Nestlé (produits alimentaires), Wyndham (hôtellerie, Phillips 66 -distribution pétrolière- et Dunkin' Donuts -restauration rapide-). Son entrée dans le groupe Havas va permettre à ce dernier "d'étoffer fortement" son offre de services aux clients nord-américains, s'est réjouie l'entreprise française.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :