Quand Google propose de surfer sur internet sans publicité

Le géant américain expérimente un service baptisé "Google Contributor" qui permettrait de supprimer la publicité des sites préférés des utilisateurs, contre quelques dollars par mois.
En échange d'un, deux, ou trois dollars, les internautes verraient alors s'afficher le message "merci" dans les fenêtres où devraient normalement apparaître les publicités.

Trop intrusive, la publicité en ligne agace les internautes. A tel point qu'une certaine partie serait prête à payer pour s'en débarrasser, révélait une récente enquête. Une conclusion qui semble ne pas être tombée dans l'oreille d'un sourd à en croire les derniers projets de Google. Après Youtube, le géant américain de l'internet vient en effet de lancer Google Contributor, un service qui permet aux utilisateurs de supprimer la publicité contre quelques dollars par mois, d'après le site Wired.

Des messages "merci"

Concrètement, Google permet aux internautes qui le souhaitent de supprimer la publicité sur leurs sites préférés. Ainsi, en échange d'un, deux, ou trois dollars, ils verront alors s'afficher le message "merci" dans les fenêtres où devraient normalement apparaître les publicités.

Cette contribution serait partagée entre Google et les sites partenaires, pour compenser la perte de leurs revenus publicitaires. Quoi qu'il en soit, ce n'est encore qu'au stade d'expérimentation auprès de certains sites parmi lesquels The Onion, ScienceDaily, Urban Dictionary, et Mashable, explique un porte-parole du groupe à Wired, afin de jauger le degré de faisabilité, mais surtout, l'intérêt des internautes.

Pour aller plus loin : Même Youtube ne gagne pas tellement d'argent avec la publicité vidéo

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 11
à écrit le 24/11/2014 à 16:40
Signaler
Plus de panneaux comme à Grenoble l'espace/l'esprit réfléchi reprendrait ses droits. reprendrait ses droitsi Le consommateur en aurait-il assez de consommer à tout venant?

à écrit le 24/11/2014 à 13:19
Signaler
Masquer la pub ce n'est pas du vol ?

à écrit le 24/11/2014 à 11:05
Signaler
Le vrai truc dingue c'est qu'avec ce systeme, la norme devient "internet avec pub".

à écrit le 24/11/2014 à 11:05
Signaler
Le vrai truc dingue c'est qu'avec ce systeme, la norme devient "internet avec pub".

à écrit le 23/11/2014 à 15:09
Signaler
le moyen le plus simple c'est le fichier /etc/hosts où on ajoute les sites à bloquer...

le 23/11/2014 à 19:52
Signaler
Le plus simple ca reste adblock qui fait ce travail fastidieux tout seul. Apres, si c'est pour donner de l'argent, autant se passer de cet intermédiaire (google) alors que l'on peut donner directement sur les sites.

à écrit le 23/11/2014 à 14:45
Signaler
C'est marrant (ou triste à vous de choisir) d'observer comment les utilisateurs d'extensions sur Firefox pestent contre le flicage de leur machine par Google mais pas contre les développeurs d'extensions qui ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. Ce...

à écrit le 23/11/2014 à 12:20
Signaler
Adblock depuis pas mal d'année maintenant. Il y a peu je me suis retrouvé devant un ordi qui n'en était pas pourvu, l'horreur, je pourrais plus vivre sans !!! Du coup j'ai envoyé 10€

le 25/11/2014 à 19:00
Signaler
Je plussoie : adblock ! https://adblockplus.org/fr

à écrit le 23/11/2014 à 11:58
Signaler
Un Firefox avec adblock, et ... plus de pubs. L'inconvénient, c'est que c'est gratuit... Ca fait pauvre.

le 23/11/2014 à 19:51
Signaler
Moi je prefere adblock gratuit, et en plus si il y a un lien abonnement/don sur les sites que j'aime bien, je donne. Par contre, payer google pour masquer les pubs ca non. pourquoi passer par un intermédiaire qui prend sa marge alors que l'on peut ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.