Télécoms : l’exploitant de pylônes FPS Towers change de mains

Le fonds Antin Infrastructure Partners a annoncé lundi la conclusion d'un accord définitif en vue de la cession du français FPS Towers, spécialisé dans l'hébergement d'équipements télécoms, à American Tower Corporation associé au fonds de pension néerlandais PGGM.
FPS Towers exploite 2.500 pylônes et 20.000 toits terrasse et a pour clients les principaux opérateurs télécoms.

Changement de propriétaire. Le fonds Antin Infrastructure Partners a annoncé lundi la conclusion d'un accord définitif en vue de la cession du français FPS Towers, spécialisé dans l'hébergement d'équipements télécoms, à American Tower Corporation associé au fonds de pension néerlandais PGGM.

Née fin 2012 après le rachat de 2.000 pylônes à Bouygues Telecom (Bouygues ), FPS Towers exploite 2.500 pylônes et 20.000 toits-terrasses et a pour clients les principaux opérateurs télécoms. Il a dégagé en 2015 des revenus de 53 millions d'euros, en hausse de près de 40%.

Motus sur les modalités financières

"L'opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2017, sous réserve de la consultation des représentants du personnel de FPS Towers et de l'obtention des autorisations réglementaires", précise Antin Infrastructure Partners dans un communiqué.

Les modalités de la transaction n'ont pas été communiquées. Selon plusieurs sources, Antin espérait retirer jusqu'à un milliard d'euros de l'opération.

(avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.