DIAPORAMA Lancement imminent de l'iPad d'Apple

Découvrez dans cet article et dans le lien ci-dessous notre diaporama sur la nouvelle tablette d'Apple, l'iPad, commercialisée aux Etats-Unis à partir de samedi. Selon les analystes financiers de Bernstein, le groupe pourrait en écouler 300.000 à 400.000 dès ce week-end de lancement, et 2,2 millions d'ici la fin de son exercice fiscal fin septembre. Barclays et Credit Suisse s'attendent, eux, à près de cinq millions vendues d'ici à fin septembre. Morgan Stanley prévoit jusqu'à plus de six millions. Reste qu'Apple n'est pas seul sur ce créneau.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

C'est ce samedi d'Apple doit lancer aux Etats-Unis - pour l'Europe et notamment la France, il faudra attendre un petit mois de plus - son 'iPad, la nouvelle tablette informatique multifonctions. Découvrez la sous toutes les coutures dans notre diaporama.

Il sera disponible - d'abord en version Wifi, Internet sans fil, avant la 3G fin avril - dans les rayons des Apple Store et dans les magasins de la chaîne de matériel électronique Best Buy, pour un prix compris entre 499 et 829 dollars soit 370 à 610 euros.

Lors de la présentation de l'iPad, le charismatique patron d'Apple, Steve Jobs, avait promis un appareil "vraiment magique et révolutionnaire". Il a répété cette semaine, dans un communiqué, que l'iPad relierait "les utilisateurs avec les applications et leur contenu d'une manière plus intime et divertissante que jamais". Cette tablette devrait proposer  la plupart des 150.000 applications disponibles sur l'iPhone.


Selon les analystes financiers de Bernstein, le groupe pourrait écouler 300.000 à 400.000 IPad dès ce week-end de lancement, et 2,2 millions d'ici la fin de son exercice fiscal  fin septembre. Barclays et Credit Suisse s'attendent, eux, à près de cinq millions d'unités vendues d'ici à fin septembre. Morgan Stanley prévoit jusqu'à plus de six millions.

Reste qu'Apple n'est pas seul sur ce créneau, déjà occupé par le pionnier Amazon avec son Kindle et par le Reader du japonais Sony. La firme à la pomme espère tout de même ajouter une nouvelle brique à succès dans le mur de sa saga, amorcée en 1984 avec le lancement de son premier ordinateur Macintosh dit "Mac" en 1984, relanceé par son baladeur iPod en 2001 suivi en 2003 par sa boutique en ligne iTunes (12 millions de chansons, 8.500 films et 55.000 épisodes de séries télévisées, plus de 10 milliards de morceaux de musique vendus) devenue sa véritable machine de guerre, qui sert aussi désormais à commercialiser ses applications en téléphonie.

En 2007, Apple réussit un nouveau coup avec le lancement de l'iPhone, son premier téléphone mobile multifonctions (25 millions d'exemplaires vendus en 2009), enrichi en 2008 de la plate-forme AppStore qui permet à tous les développeurs agrées de commercialiser et distribuer des applications, Apple prélevant sa dime au passage.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.