Palm pourrait recevoir des offres de rachat cette semaine

D'après Bloomberg, Palm, le fabricant américain d'agendas personnels et de "smartphones", chercherait un acquéreur. Il compte recevoir des offres dès cette semaine. HTC et Lenovo sont cités.

Les rumeurs de rachat de Palm se font plus grandes. Citant trois sources proches du dossier, l'agence de presse Bloomberg rapporte même que le fabricant américain d'agendas électroniques et de "smartphones" (modèles Pre et Pixi) aurait fait appel aux services de Goldman Sachs et de Qatalys Partners pour trouver un acheteur.

Le groupe s'attendrait même à recevoir des offres cette semaine. Les noms de candidats potentiels qui circulent sont le taiwanais HTC et le chinois Lenovo. Le journal taïwanais Economic Daily News indiquait vendredi que HTC, numéro cinq mondial des "smartphones", avait "entamé des discussions au sujet d'une intention de racheter" Palm. Mais des Microsoft, Google ou Nokia pourraient également être intéressés.

Palm n'a toujours ni infirmé ni confirmé ces rumeurs. Rumeurs qui toute la semaine dernière ont largement profité à l'action. Cotée au Nasdaq, elle a bondi de près de 32% en cinq séances. Vendredi, à la clôture, le titre a terminé à 5,14 dollars. Mais, depuis le début de l'année, l'action a quasiment fondu de moitié.

Les dirigeants du groupe ont prévenu le mois dernier que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre fiscal (de mars à mai) serait inférieur à 150 millions de dollars contre 306 millions prévus par Wall Street. Un mois plus tôt, le groupe avait abaissé sa prévision de chiffre d'affaires et de résultat pour le troisième trimestre et pour l'exercice en raison d'une "adoption par les consommateurs plus lente que prévu".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.