Motorola légèrement bénéficiaire au premier trimestre

 |   |  178  mots
L'équipementier américain en télécoms a dégagé un bénéfice net de 69 millions de dollars, porté notamment par ses ventes de smartphones.

Motorola est repassé dans le vert au premier trimestre. L'équipementier américain en télécoms a dégagé un bénéfice net de 69 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, contre une perte de 231 millions de dollars un an auparavant. Le bénéfice par action (BPA) ressort à 3 cents là où les analystes escomptaient un déficit d'un cent.

Le chiffre d'affaires est légèrement inférieur aux attentes, en repli de 6% à 5,04 milliards de dollars. Le consensus des marchés était fixé à 5,1 milliards. Le groupe a écoulé 8,5 millions de téléphones (10,2 millions escomptés), ce qui représente une chute de plus de 40% sur un an. Mais les ventes de smartphones ont progressé plus fortement qu'escompté: 2,3 millions d'unités écoulées contre 2 millions lors du trimestre précédent.

En "position de force" pour accroître sa part de marché sur ce segment porteur, Motorola mise sur un BPA compris entre 7 et 9 cents au deuxième trimestre. Les investisseurs attendaient jusqu'à présent un gain de 4 cents par titre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :