Dernières rumeurs sur le nouvel iPhone, rendez-vous avec Apple le 7 juin

 |   |  359  mots
En ouvrant la conférence annuelle d'Apple le 7 juin prochain, Steve Jobs, le patron du groupe à la pomme devrait dévoiler la quatrième génération de l'iPhone.

Apple maniac, retenez bien la date du 7 juin. C'est ce jour là que Steve Jobs devrait présenter le nouvel iPhone. L'emblématique patron d'Apple montera en effet sur scène pour donner le coup d'envoi de la conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference), a confirmé ce lundi le groupe à la pomme. Et il ne fait guère de doute qu'il profitera de l'occasion pour dévoiler la quatrième version du smartphone vedette du groupe.

Fin mars, le Wall Street Journal évoquait déjà cette nouvelle version. Le quotidien financier américain annonçait une sortie fin juin, permettant à Apple de poursuivre sa pratique de renouvellement annuel de son appareil au début de l'été. Ce modèle pourrait être baptisé "iPhone HD". Il serait plus fin et plus rapide, avait indiqué à l'époque deux personnes proches du dossier.

Depuis de nombreuses rumeurs circulent sur la toile, confirmées en partie par le site Internet Gizmodo qui a mis la main (de manière toujours mystérieuse) sur un prototype développé par Apple. Le smartphone serait désormais doté d'un appareil photo de 5 Mégapixels avec flash. Il aurait en outre deux objectifs, dont un sur la façade pour permettre de gérer les appels visio.

La résolution de l'écran devrait par ailleurs être nettement améliorée: elle passerait de 480 x 320 pixels sur les trois premiers modèles à 960 x 640 pixels. Sous le capot, l"'iPhone HD" embarquerait un processeur Apple A4 d'1Ghz, le même que celui utilisé sur l'iPad. L'iPhone 3 GS est n'équipé que d'un processeur de 600Mhz.

Ce nouvel iPhone intégrera bien entendu le dernier système d'exploitation dévoilé début avril, l'iPhone OS 4.0, dont la principale nouveauté est de proposer le multitâche. Il sera donc possible de surfer sur Internet tout en écoutant de la musique ou encore de passer des appels sur Skype tout en lisant vos mails. Il sera par ailleurs possible de relancer une application, après fermeture, là où elle s'était arrêtée.

La commercialisation pourrait débuter le 21 juin selon de nombreuses rumeurs circulant sur Internet.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/05/2010 à 11:13 :
A quelle date précise le nouvel iphone doit ètre comercialisé?
a écrit le 25/05/2010 à 14:05 :
Avec un écran "HD", comment vont se comporter les applis actuellement écrites pour du 480x320 pixels? et les nouvelles applis fonctionneront elles sur les iphones actuels?
a écrit le 25/05/2010 à 10:55 :
Le multitâche ne marche pas sur 3G (ou alors il rame énormément , y une facon de le faire) allors qu' avec proswitcher ça fonce.
VIVE LE JAILBREAK!!
a écrit le 25/05/2010 à 10:52 :
Ça reste un téléphone, il faut pas virer fou avec le multi-tâche.
a écrit le 25/05/2010 à 7:33 :
Pour Alex qui écrit "il etait deja possible de surfer sur internet en ecoutant de la musique ;-) " : c'est vrai avec la musique par défaut de l'iPhone "iPod".
En revanche, ce n'est PAS possible avec d'autres applis de musique (genre du Liveradio, Deezer, ...) : avec ces applis, on peut écouter de la musique et des radios, mais si l'on en sort pour faire autre chose (web, jeux, ...), la musique s'arrête ;-(
Avec l'OS 4.0, on pourra le faire.
a écrit le 24/05/2010 à 23:02 :
il etait deja possible de surfer sur internet en ecoutant de la musique ;-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :