SFR en règle avec ses obligations de couverture de réseau 3G

L'opérateur de télécommunications SFR a annoncé ce jeudi couvrir près de 87% de la population française avec son réseau de troisième génération (3G).

SFR annonce ce jeudi que sa couverture de téléphonie mobile de troisième génération (3G) atteint près de 87% de la population française fin juin (voire carte du réseau), en ligne avec (voire légèrement supérieur) le palier fixé par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep).

SFR et Orange (France Télécom) avaient été rappelés à l'ordre par le régulateur fin 2009. Ce dernier leur rappelait qu'ils avaient pris des engagements de couverture lors de l'attribution de leurs licences de troisième génération mobile (3G) en 2001. Leur objectif à l'époque était d'atteindre un taux de couverture de plus de 98% de la population en août 2009. Engagements non tenus puisqu'à cette période, SFR n'en était qu'à 74% et Orange qu'à 84%.

Du coup, l'Arcep avait établi un nouveau calendrier sommant SFR de couvrir 84% de la population avant le 30 juin 2010 et 98% avant fin 2011.

De son côté, Orange (voici la carte du réseau) a jusqu'à la fin de l'année pour monter son taux de couverture à 91%, puis un an de plus pour atteindre les 98%.

Quant à Bouygues Telecom (voire carte), il affichait fin 2009 un taux de couverture de 75% de la population, niveau qu'il s'était fixé pour fin 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.