Acquisition à 2,5 milliards d'euros pour le japonais NTT

 |   |  206  mots
(Crédits : Reuters)
Le premier groupe de télécommunications japonais a annoncé ce jeudi le lancement d'une OPA amicale sur Dimension Data, une société sud-africaine spécialisée dans les services informatiques et de télécommunications.

NTT, le géant japonais de télécommunications (fixe, mobile, Internet, infrastructures, etc) a annoncé ce jeudi avoir lancé une offre publique d'achat (OPA) sur un groupe de services informatiques et de télécommunications, Dimension Data, créé en Afrique du Sud et coté à la Bourse de Londres.

Le montant de l'OPA, amicale et approuvée par la direction, s'élève à 2,1 milliards de livres ( 2,5 milliards d'euros). NTT entend boucler la transaction avant la fin du mois d'octobre avec au moins 90% des titres. Il financera l'opération en puisant dans sa trésorerie et avec un prêt bancaire et a indiqué préciser plus tard l'impact de cet achat sur ses comptes.

Avec Dimension Data, NTT va se renforcer dans l'activité stratégique du "cloud computing", les services informatiques dits "en nuage". "En couplant les atouts des deux entreprises, nous allons être en mesure de proposer des prestations de bout en bout au niveau mondial (...)". s'est réjoui le PDG de NTT, Satoshi Miura, cité dans un communiqué.

Opérant essentiellement en Asie, en Europe et aux Etats-Unis, NTT voit dans l'achat de Dimension Data un complément régional idéal; ce dernier étant présent en Afrique, au Moyen-Orient et en Australie.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :