France Télécom et Deutsche Telekom pourraient coopérer

 |   |  162  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les deux opérateurs concurrents veulent combiner des réseaux, selon la presse allemande.

Deutsche Telekom et France Télécom veulent réduire leurs coûts en combinant leurs opérations en Autriche et en Roumanie, rapporte le Handelsblatt de ce lundi.

Les deux concurrents ont déjà décidé de rapprocher leurs infrastructures réseaux en Pologne. Une opération similaire pourrait les aider à réduire les frais généraux et à compenser la baisse des prix, souligne le quotidien économique allemand qui a interrogé la direction de l'opérateur français.

 

Dans un communiqué publié le mois dernier, France Télécom avait indiqué que les deux opérateurs rivaux envisageaient des coopérations techniques.

"Nous recherchons [des partenaires de coopération] dans tous nos marchés", a déclaré un porte-parole de Deutsche Telekom au Handelsblatt. France Télécom n'est pas le seul partenaire potentiel, a-t-il ajouté.

La semaine dernière, Deutsche Telekom a annoncé la vente de sa filiale T-Mobile USA à l'américain AT&T pour 39 milliards de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/03/2011 à 7:51 :
C'est amusant, j'écrivais il y a quelques jours ceci : "Fusion de T-Mobile UK et Orange UK au sein d' Everything Everywhere (Juillet 2010), prise de participation - à l'époque très commentée - de 5% de FT par Deutsche Bank (Septembre 2010), Coopération FT/DT dans les réseaux et équipements telecom (Février 2011), recentrage de Deutsche Telekom sur l'Europe suite à la cession de sa branche US (Mars 2011)... On voudrait patiemment se préparer à un rapprochement des deux opérateurs historiques qu'on ne ferait pas mieux...S'il ne restait pas quelques doublons bien sûr (Autriche, Slovaquie, Pologne) ..."
L'aventure continue donc...
Réponse de le 28/03/2011 à 9:22 :
Cela me rappelle furieusement une tentative précédente ... compliquée ... :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :