S'abonner à Free mobile ? Oups !

 |   |  256  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Alléchés par les offres de Free mobile, nombreux sont ceux qui, depuis mardi, ont voulu rejoindre le quatrième opérateur.... Ces derniers doivent s'armer de patience car le service d'inscription est surchargé.

Ne devient pas abonné Free qui veut... Après avoir dévoilé mardi au son du clairon son "offre idéale" sans engagement, Free mobile peine à satisfaire ceux qui étaient prêts à répondre à son appel...

Ces derniers tombent en effet depuis hier sur "Oups..Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Merci de renouveler votre demande ultérieurement". Message qui apparaît sur le site Internet.

Sur Twitter, certains ironisent : "celui qui arrive à souscrire à un abonnement gagne une tagada" (@eurenet) ; dans un style plus direct "Des annonces fracassantes, un engouement spectaculaire, et un service.. de m... (@kawaah), "Stratégie de pénurie organisée ou victime de son succès" (@woodywood77).

"Victime de son succès", répond-on chez Free. Forcément. Quant à savoir quand le site sera de nouveau accessible, une porte-parole indique que "le site est accessible depuis ce matin aux abonnés Free? nous faisons au mieux pour le rendre accessible aux autres (c'est à dire non abonnés Freebox) le plus vite possible !".

En attendant, cela bouge chez les concurrents

Le temps pour les consommateurs d'aller éventuellement voir ailleurs... du côté de chez Virgin Mobile par exemple. Comme l'indique le journalduNet, ce MVNO (opérateur virtuel louant le réseau de SFR) a envoyé ce mercredi à ses abonnés un SMS leur proposant une offre illimitée au même prix que Free accessible via le service client. Mais rien n'est visible via le site Internet.

SFR et Orange peaufineraient également leur contre-attaque.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/01/2012 à 11:17 :
je n'arrive pas à finir de remplir les cases du questionnaire pour l?abonnement free à 2E sont'il fini ou quoi? que ce passe t'il.
comment réussir a le faire ?
a écrit le 18/01/2012 à 8:48 :
pour comparer que orange lance avec grand bruit du tout illimité a1? on va voir des oupssssss
a écrit le 17/01/2012 à 13:53 :
Merci Free vu le nombre de personne qui ont voulu s inscrire c'est normal que le site soit surchargé c'est comme une attaque DDoS il faut juste attendre un peu. En tout cas joli coup peu importe ce que le presse pourras dire de vous , EN AUCUN CAS ils pourront nier que vous avez fit bouger le monde de la téléphonie mobile et que les 3 gros opérateur nous ont bien mener par le bout du nez . Des fois ils y a des choses que l'ont peu pas défendre et je croit que sa en fait parti donc maintenant ils vont assumer les conséquence de leur actes . Il peuvent être sur d'une chose c'est qu'il ont perdu un bon nombre de client pour TOUJOURS
a écrit le 16/01/2012 à 8:49 :
Ca fait des décennies qu'on se fait arnaquer par un bande de voleur, on peut attendre quelques semaines... Merci Free. Et bravo aux medias pour leur traitement si partial et partiel du sujet, leur mauvaise fois est impressionnante mais tellement révélatrice des intérêts en jeu et de leur manque d'indépendance...
a écrit le 14/01/2012 à 20:46 :
Hello ,
Commandée le 11 à 9h30
Ligne activé, fonctionnement en appel quelque minute apres, pas de problème avec l'itinerance orange, on est bien en 3G+.
le 14 , sa roule ....
a écrit le 14/01/2012 à 16:13 :
Perso je me suis abonné chez free mercredi et j'ai reçu ma carte sim le 14/01 pour une portabilité au 16/01. Quelle réactivité malgré les millions de connexions!!
a écrit le 13/01/2012 à 22:36 :
Personnellement je me suis abonné vite fait et reçu confirmation de la part de free.Le problème de la connection au site de free est normal vu l'afluence.C'était prévisible.Pour ce qui concerne les autres opérateurs,je crois que la question qui se pose est celle de savoir pourquoi ils n'ont pas fait des offres aussi intéressante depuis le temps ou ils imposent leur loi au marché!!!
a écrit le 13/01/2012 à 20:29 :
bonsoir,
je me suis abonné à free mobil 2 euros/mois en gardant mon ancien n° telephone
le probleme c'est que il ya eu erreur de n° de RIO
comment faire?
Réponse de le 15/01/2012 à 21:05 :
t es dans la merde toi :-)
Réponse de le 05/02/2012 à 13:18 :
Même problème : erreur de n° de rio alors ,,,???
a écrit le 13/01/2012 à 13:34 :
j'ai recu mail de confirmation commmande de ligne, et ils disent en envoyer un autre pour confirmer et avoir les identifiants... mais ce la fait maintenant plus de 24 heure?? normal ,? ? ?
Réponse de le 15/01/2012 à 21:06 :
toi aussi t es dans la merde