Effet Free Mobile : Orange a perdu 200.000 abonnés depuis janvier

L'opérateur historique semble avoir limité la casse depuis la lancement du nouvel entrant. Mais les résiliations ont atteint un niveau jamais vu, plus d'un million, mais elles ont été compensées par des acquisitions de clients.
Orange a limité la casse à 201.000 résiliations nettes d'abonnés en six semaines
Orange a limité la casse à 201.000 résiliations nettes d'abonnés en six semaines (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

 « Un marché très animé » avait analysé il y a peu Stéphane Richard, le PDG de France Télécom Orange, au sujet de la dynamique de la téléphonie mobile ces dernières semaines. Or il semble que l'opérateur historique ait limité la casse de l'arrivée de Free Mobile : Orange a annoncé ce mercredi matin, en même temps que ses résultats annuels 2011, qu'il avait perdu, au total, en net, 201.000 abonnés mobiles au 15 février. Soit « environ 0,7% de son parc mobile qui comptait plus de 27 millions d'abonnés en France au 31 décembre 2011 » souligne-t-il dans un communiqué.

Le nombre de demandes de portabilité divisé par dix 

Mais le nombre de résiliations enregistrées est impressionnant : un peu plus d'un million en six semaines (1,038 million exactement), compensées en grandes partie par la conquête de 837.000 clients au cours de la même période, reflet de « la riposte commerciale d'Orange, la qualité de ses réseaux et l'amélioration continue de sa relation client » plaide-t-il. Les baisses de prix sur son offre en ligne low-cost Sosh et sur ses offres quadruple-play Open semblent avoir porté leurs fruits. L'opérateur note par ailleurs, qu'après un pic de demandes de portabilité dépassant 150.000 en une journée dans les 48 heures qui ont suivi le lancement de Free Mobile, « ce chiffre a aujourd'hui été divisé par 10. » Reste à voir sir Bouygues Telecom et SFR feront preuve d'autant de transparence sur l'impact de Free Mobile la semaine prochaine, lorsqu'ils publieront leurs résultats.

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Commentaires 32
à écrit le 26/02/2012 à 18:37
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Chez orange depuis 8 ans 1/2, j'ai payé pour un forfait de base 31,50? - 3h mensuels et 30 textos (et 3 téléphones de base) 3650? soit 36? mensuels. Je n'ai rien pour défendre Orange, leur service commercial qui m'a appelé plusieurs fois pour me prop...

à écrit le 23/02/2012 à 8:58
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J'attends avec impatience la fin de mon contrat avec Orange pour les quitter et sans retour. Ils nous ont spoliés pendant des années et je quitterai même avant la fin du contrat même si je dois payer un dédit. Toute ma famille fera comme moi ainsi qu...

à écrit le 22/02/2012 à 20:08
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Si Orange annonce 200.000 abonnés de perdus, il faut multiplier ce chiffre par deux, au moins... J'aime bien le terme" transparence" de la part de Orange.

à écrit le 22/02/2012 à 16:52
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les francais pleurent ils vivent comme des pachas avec leur portable moi au pouvoir le smic a 300 euros

le 23/02/2012 à 8:11
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ta réponse et idiote aucun sans il y a des malades partout meme a l'élysée ce sont pas ceux qui vivent avec 1300e eux ils vivent plus

à écrit le 22/02/2012 à 16:35
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Ce sont les demandes de RIO qui ont été divisées par 10, et non les demandes de portabilité, attention à l'amalgame.

le 23/02/2012 à 20:07
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Les demandes de rion ont baisser parce que on cherche des noises a Free....

à écrit le 22/02/2012 à 15:51
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Attention l?ARCEP ! Un cadeau pour les actionnaires de free! Cela ne doit pas se faire pas sur le dos des salaries des 3 groupes SFR, ByT et France Telecom. Faire un cadeau d'itinérance pour 200mE/an, ce n est pas cher payé quand on sait combien a co...

le 22/02/2012 à 17:01
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que faire de ces personnels ? où les reclasser ? Dans la restauration, dans l'industrie des jus de fruits mais à condition qu'ils acceptent une baisse de salaire conséquente.

le 23/02/2012 à 6:31
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les reclasser pole emploi ils seront pas depayser . rien foutre a france telecom ou rien foutre a pole emploi .

le 23/02/2012 à 12:11
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quand tu perdras le tien on vera

le 23/02/2012 à 17:09
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Ils seront indemnisés au forfait

à écrit le 22/02/2012 à 14:51
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Baisser offre open 1 de 10 euros....!!!! et je reste............ sinon by by

à écrit le 22/02/2012 à 12:07
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Quand il prend les abonnés pour des pigeons, quand il nous envoie des chèques (?) et qu'il nous réclame de l'argent par voie d'huissier, quand il encaisse 16? par mois pour une ligne inactive sans jamais faire remarquer que d'autres solutions exstent...

à écrit le 22/02/2012 à 10:33
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Pas un pour rattraper l'autre. Avec juste un courrier de 28,90 je passe à 12,90?. On imagine le profit de ces groupes. D'ailleurs comment en Afrique, avec un smic à 40/50? chacun a son portable? Faire pareil au renouvellement de son assurance, sa lig...

à écrit le 22/02/2012 à 9:44
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L'enseigne "Orange" serait un atout considérable en cas de reconversion dans les jus de fruit.

le 22/02/2012 à 11:32
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il pourrais prendre sarko en mai le mettre en blles et le vendre a l'ump comme souvenir

à écrit le 22/02/2012 à 9:30
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Comment Orange peut dire en même temps que Free fait écrouler son réseau et qu'en même temps l'impact en terme de perte client est faible ?

le 22/02/2012 à 17:57
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C'est justement parcequ'il y a relativement peu de clients qui ont quitté Orange que l'impact pourrait être très important car le différentiel le serait encore plus. Mais ça n'est meme pas le problème. Le problème est l'interconnexioin des 2 réseaux...

à écrit le 22/02/2012 à 9:14
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Et pour ceux qui veulent rendre un dernier hommage à leur SIM : http://simetiere.fr !

à écrit le 22/02/2012 à 8:28
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Toutes nos condoléances attristées à Orange.

à écrit le 22/02/2012 à 8:23
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Perso je suis en train de faire la liste de ce que j utilise et souhaite utiliser et vais profiter de mes conges pour aller voir Orange.

à écrit le 22/02/2012 à 8:18
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parfait; qu'ils coupent leur reseau aux freenautes, et ils recuperent 1.5 million de clients...

le 22/02/2012 à 8:59
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N'importe quoi ce Churchill !! Orange est lié par un contrat d'itinerence avec Free. Vous croyez qu'en bloquant les freenautes, ces derniers vont aller chez Orange ? Je doute qu'ils apprécient beaucoup la manœuvre. Bizarre votre commentaire...

le 22/02/2012 à 10:33
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perso j ai rien à repprocher à Orange suis chez eux depuis plus de 10 ans j ai eu deux fois des problemes qui on été résolu efficacement en max deux heures Alors oui ils sont plus chers (encore que) mais comme le service suit moi ça me va

le 22/02/2012 à 11:51
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J'étais chez Orange depuis plus de 10 ans et chez sfr depuis un an pour bénéficier d'une meilleure offre client en attendant Free. Et oui, la fidélité ne rapporte pas. À présent, je suis chez Free et j'en suis très satisfait. Le service n'est pas pir...

à écrit le 22/02/2012 à 8:14
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Les gains de clients de l'offre Sosh doivent évidemment être comptabilisés dans l'effet Free. Sosh n'existerait pas si Free n'existait pas. De la même manière que B and You n'existerait pas si Free ne s'était pas annoncé.

le 22/02/2012 à 10:00
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Commentaire inutile et futile. Tenez vous informer avant d'avancer de tels propos! Sacahnt que les offres Red de SFR, que les forfaits BE & You et Soch sont sortis bien avant l'arrivée de Free

le 22/02/2012 à 11:10
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Et d'après vous, Lusito, est ce que Orange, SFR et BT auraient sorties leurs offres si Free n'était pas arrivé... Je ne crois pas. Surtout que dans un 1° temps, ceux sont ces offres là (les fameuses low-cost de Orange, SFR et BT) qui ont vu leurs pri...

le 22/02/2012 à 11:35
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Futile... Lusito. Tenez vous informE.. Les opérateurs ont créés leur marque "low cost" pour contrer l'arrivée de Free attendue depuis des années. Ils n'imaginaient pas que Free annoncerait des prix si justes. Effectivement ils auraient pu baiser leur...

le 22/02/2012 à 11:38
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Euh Lusito je crois que c'est le votre qui est inutile ! car Free a annoncé depuis longtemps son intention d'arriver sur le marché du mobile avec une date annoncée. Ces concurrents ont retardé l'échéance et ont lancé leurs nouvelles offres juste avan...

le 22/02/2012 à 14:16
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Il est clair que Lusito n'a évidemment rien compris ni à mon commentaire, ni à l'évolution du marché des télécoms ou à l'origine de l'apparition des low-cost. Fort heureusement, d'autres lecteurs auront rectifié. Je redis donc que ne pas décompter le...

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