Orange bientôt propriétaire à 100% de Dailymotion

Le groupe de télécoms français va exercer son option d'achat sur la plateforme de vidéos en ligne Dailymotion, dont il détient déjà 49%, pour monter à 100%, révèle "Les Echos". Cette opération doit être présentée lundi au comité d'entreprise de la division "contenus" de l'opérateur.
DR
DR

Le groupe de télécoms français France Télécom-Orange va exercer son option d'achat sur la plateforme de vidéos en ligne Dailymotion, dont il détient 49%, pour monter à 100% du capital, selon le quotidien économique "Les Echos".

La direction d'Orange n'était pas immédiatement disponible pour commenter cette information. Le site du quotidien n'identifie pas ses sources et affirme que l'opération sera présentée lundi au comité d'entreprise de la division "contenus" de l'opérateur.

 Orange avait acquis 49% de Dailymotion en janvier 2011 pour 58,8 millions d'euros, et avait négocié une option d'achat pour monter à 100% à partir de 2013. Un calendrier qui sera respecté selon "Les Echos", qui ajoutent que l'opération coûtera un maximum de 72 millions d'euros. L'accord de janvier 2011 prévoyait une valorisation maximale de Dailymotion de 200 millions d'euros à cette date, en fonction notamment de sa rentabilité.

Orange devrait faire entrer un ou plusieurs partenaires

Le journal ajoute que dans un deuxième temps, Orange fera entrer des investisseurs dans Dailymotion, vraisemblablement étrangers. Aujourd'hui populaire aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne ou encore au Royaume-Uni, Dailymotion a été fondé en 2005 par deux Français. En s'offrant Dailymotion, Orange pourrait prendre pied dans les téléviseurs connectés, qui donnent accès directement à des services Web en contournant les fournisseurs d'accès.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.