Android dépasse les 25 milliards d'applis téléchargées sur Google Play

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Google vient d'annoncer que son magasin d'applications pour smartphones et tablettes sous Android, son système d'exploitation, venait de franchir ce cap, six mois après l'App Store d'Apple.

Dans sa bataille contre Apple et son écosystème, Google n'a eu de cesse de faire la course au plus grand nombre d'applications et d'appareils en circulation. Six mois après l'App Store de la firme de Cupertino, c'est au tour du moteur de recherche d'annoncer que son magasin d'applications en ligne pour les smartphones et tablettes équipés de son système d'exploitation Android, Google Play (ex-Android Market), a lui aussi dépassé les 25 milliards de téléchargements dans le monde (voir sur le blog officiel Android). Apple a mis trois ans et huit mois pour atteindre ce cap en mars dernier, son App Store ayant ouvert en juillet 2008, trois mois avant Android Market, qui en était encore à ses balbutiements. Google a donc rattrapé son retard en peu de temps et la croissance de Google Play est exponentielle : le seuil des 20 milliards avait été dépassé en juin dernier.

Presque autant d'applications que sur l'App Store
« 25 milliards c'est plus de deux fois, en miles, la distance parcourue par la sonde Voyager 1 depuis son lancement il y a 35 ans » s'amuse à comparer Jamie Rosenberg, en charge des contenus numériques chez le géant de Mountain View. Elle précise aussi sur le blog Android que Google Play compte désormais 6750.000 applications et jeux. Soit à peine moins que l'App Store, qui en rassemble plus de 700.000, dont 250.000 développées spécifiquement pour l'iPad (voir les chiffres clés du keynote du 12 septembre dernier). Si Apple a annoncé avoir vendu en cumulé 400 millions d'appareils sous iOS (iPhone, iPad et iPod Touch) à fin juin, Andy Rubin, le père d'Android et patron du mobile chez Google a assuré qu'il y avait 500 millions d'appareils activés sous son OS à mi-septembre. Android est de loin la première plateforme logicielle pour smartphones : plus de 64% de part de marché au deuxième trimestre selon le cabinet Gartner, devant iOS d'Apple à 18,8%. Plusieurs études ont montré cependant que les propriétaires d'appareils sous Android téléchargeaient davantage d'applications gratuites que ceux d'appareils sous iOS. Et selon le cabinet spécialisé Flurry, les applis sous iOS génèrent environ 4 fois plus de chiffre d'affaires par utilisateur actif que celles sous Android...

 

 

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Commentaires
a écrit le 27/09/2012 à 11:58 :
Pas mal pour un OS voué à être détruit par une guerre "thermonucléaire".

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