Apple part à la chasse aux chargeurs défectueux

Suite au décès, le 11 juillet dernier, d'une jeune chinoise électrocutée dans son bain à cause d'un chargeur défectueux, Apple a annoncé, lundi, qu'il allait lancer un programme mondial d'échange de chargeurs.
Copyright Reuters

Après le décès d'une jeune chinoise électrocutée dans son bain par le chargeur de son I-Phone 5, le 11 juillet dernier, la firme Apple a décidé de réagir. Le groupe va lancer, le 16 août, un programme de remplacements de tous les chargeurs jugés défectueux par ses clients.

La jeune femme de 23 ans était morte en débranchant son téléphone, qui était en train de recharger. Une enquête est actuellement en cours pour savoir s'il s'agissait ou non d'un chargeur d'origine.

Rachat d'un nouveau chargeur pour 10 dollars

Les clients qui auraient un doute sur l'origine de leur chargeur pourront le ramener en magasin Apple ou chez un de ses partenaires agréés entre le 16 août et le 18 octobre. Ils pourront racheter un nouveau chargeur pour l'équivalent de 10 dollars (7.5 euros).

"Des faits récents suggèrent que certains adaptateurs tiers et contrefaits n'ont peut-être pas été correctement fabriqués et entraîneraient des problèmes de sécurité", commente le groupe dans son communiqué. Pour bénéficier de cette offre, les clients devront également rapporter leur iPhone, iPad ou iPod afin de relever leur numéro de série.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 07/08/2013 à 10:14
Signaler
Haha, 7?50 ? La blague ... Quand mon chargeur d'iphone c'etait denudé, donc cables apparents, j'etait allé chez apple, en forcant un peu (quitte a les menacer de retenir leur responsabilité si y'a quoique ce soit), ils m'en avait donné un gratuit.

à écrit le 07/08/2013 à 9:10
Signaler
Ils sont deffectueux et en plus les clients devront debourser 7.5e pour les remplacer. Apple est d'une generosité... (ironie) Tous les moyens sont bons pour faire du fric.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.