Huawei étoffe sa gamme d'objets connectés avec une montre

 |   |  372  mots
(Crédits : © Philippe Wojazer / Reuters)
Sur les plates bandes de la future Apple Watch, le géant chinois des télecoms dévoile une montre connectée qui se veut haut de gamme

Le géant chinois des télécoms Huawei a dévoilé dimanche à Barcelone sa première montre connectée, qui joue sur une finition haut de gamme pour se démarquer de la concurrence.

"Nous avons décidé de proposer un design intemporel pour un objet qui sera à la fois durable et innovant", a indiqué Richard Yu, directeur général de Huawei Consumer Business Group lors d'une présentation faite à la veille du premier jour du Congrès mondial de la téléphonie mobile. Pour l'instant simplement appelée "Huawei Watch", cette montre propose un cadran rond bénéficiant d'une protection en verre saphir sur lequel pourront entre autres s'afficher un GPS, les appels entrants ou les SMS.

Sur les plates-bandes de l'Apple Watch

Son processeur Qualcomm 1,2 GHz fonctionnera sous Android Wear, et permettra de surveiller son sommeil ou de suivre son activité physique.

En pleine stratégie d'expansion internationale, le groupe basé à Shenzhen (sud de la Chine) espère créer l'évènement dans ce secteur afin de renforcer la notoriété globale de sa marque.

Il vient en particulier marcher sur les plates-bandes de l'Apple Watch qui doit être lancée en avril par le géant américain. Concernant son propre modèle, Richard Yu a seulement lâché qu'il serait disponible "dans le courant de l'année" et s'est gardé d'annoncer un prix.

Un marché pas encore mûr


Même si le marché des "smartwatches" n'a pas encore acquis sa maturité, plusieurs grands constructeurs ont prévu de dévoiler des modèles cette année au Mobile World Congress de Barcelone.
 Huawei a également présenté deux autres produits connectés dimanche. Le Talkband B2 est à la fois une oreillette Bluetooth et un tracker santé, qui se présente sous la forme d'un bracelet. Grâce à un nouvel algorithme, il est censé faire la différence lorsque l'utilisateur court, fait du vélo ou randonne en montagne, et ne pas comptabiliser en pas des mouvements du poignets quotidiens comme lors d'un brossage de dents.

Le Talkband N1 consiste lui en des écouteurs Bluetooth qui peuvent se porter en collier lorsqu'ils ne sont pas en écoute grâce à un clip magnétique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :