5G : l’horizon s’éclaircit pour Ericsson

 |   |  540  mots
Si Ericsson peut tirer son épingle du jeu, encore faut-il que l’Europe ne freine pas ses investissements dans la 5G, à cause, notamment, de la crise du Covid-19.
Si Ericsson peut tirer son épingle du jeu, encore faut-il que l’Europe ne freine pas ses investissements dans la 5G, à cause, notamment, de la crise du Covid-19. (Crédits : Aly Song)
Entre les limitations et interdictions de Huawei en Europe et les difficultés de Nokia, l’équipementier télécoms suédois dispose d’une avantageuse fenêtre de tir pour accroître ses parts de marché.

Sur le papier, le géant suédois des équipements télécoms se trouve dans une situation favorable. Il faut dire que ses deux principaux rivaux, le chinois Huawei et le finlandais Nokia traversent des passes difficiles. Le premier est fragilisé sur le Vieux Continent. Londres a récemment décidé d'expurger ses réseaux des équipements Huawei. La France, elle, a décidé de limiter très fortement l'empreinte du groupe chinois dans les infrastructures 5G. Une manœuvre qui pourrait, in fine, accoucher d'une mise à l'écart du mastodonte de Shenzhen.

En parallèle,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/07/2020 à 15:21 :
Tant mieux pour l'industrie stratégique des Telecom européenne.
L'idéal serait qu'Ericsson et Nokia fusionnent pour faire des économies d'échelle, style Airbus des Telecom, pour contrer Huawei, comme un tps avec l'Airbus avorté du ferroviaire pour contrer le chinois CRRC.
Décidément, ds ce monde futur d'après, la mode Airbus pourrait être à l'honneur.
Faudrait aussi que l'UE enquête sur d'éventuelles pratiques de dumping dt les groupes chinois st coutumiers pour s'imposer à l'international.
Réponse de le 21/07/2020 à 17:48 :
@ Fred ;

Maintenant , les scandinaves ne se précipitent pas pour acheter Français , du rejet pour ce qui est Latin....Sans oublier la farce que Nokia a fait subir aux survivants d'' Alcatel ! Franchement je ne pleurais pas si l' on ne faisait pas affaires avec eux .
a écrit le 20/07/2020 à 17:00 :
Je veux savoir pk la France a choisit et préfere une entreprise chinoise comme Huawei qui n'a pas des lignes de production en France et en Europe à la place des entreprises européennes.
Réponse de le 20/07/2020 à 19:51 :
Si c'est par exemple deux fois moins cher, vous privilégiez quoi ? Sur un réseau entier, d'un pays, ça doit faire pas mal de roros. (mutualiser serait pas mal, au lieu d'avoir 4 groupes de 3 antennes, pour 4 opérateurs, une triplette et c'est tout (mais tout le débit passerait par ces antennes là, Bou* + Ora* + Fre* + SF*, à voir si techniquement c'est possible)).
Sais pas si Ericsson fabrique tout en Suède (= surcoût) ou fait faire en Asie. Alcatel mettait au point et fabriquait les prototypes en France puis faisait produire au loin en quantité.
Réponse de le 20/07/2020 à 23:33 :
Parce que notre devise, notre emblème, notre blason se résument à :
fait ce que je dis pas ce que je fais.

Nous ne pouvons pas être cohérent, car étant ni des italiens, ni des allemands, ni des espagnols, ni des anglais nous aspirons à être un peu de tous "en même temps".

Un livre du célèbre philosophe qui procure le poison et l'antidote par le contre exemple dans sa volonté de puissance :
"La philosophie à l'époque tragique des grecs"
illustre parfaitement cette dégénérescence;
Nulle ne devrait philosopher, faire de la moraline, en période de décadence...
Réponse de le 21/07/2020 à 1:26 :
Il faut être intelligent... C'est la phrase clé de nos politiques en ce moment...

Nos emplettes sont nos emplois.

Vous devez agir en conséquence mais je ne vous interdit rien...

Bouygues est-il intelligent ?
Réponse de le 21/07/2020 à 11:28 :
Comment et pk les produits chinois sont deux fois moin cheres?Pk il n'y a pas des taxes d'entrance aux douanes européens pour les produits chinois pour compenser les prix?
Réponse de le 21/07/2020 à 15:04 :
Certainement l'appât du gain des Bouygues, SFR et consorts et une concurrence à couteaux tirés entre opérateurs avec des forfaits Mobiles parmi les + bas du marché européen.