Télécoms : Huawei de plus en plus fragilisé en Europe

 |   |  835  mots
Ce mardi, le Royaume-Uni a décidé d’exclure Huawei du pays.
Ce mardi, le Royaume-Uni a décidé d’exclure Huawei du pays. (Crédits : Aly Song)
Confronté à une exclusion, à terme, du marché de la 5G au Royaume-Uni, et à de fortes limitations en France qui pourraient avoir le même effet, le géant chinois des télécoms n’a jamais été autant en difficulté sur le Vieux Continent.

L'été dernier, Huawei n'était pas en odeur de sainteté en Europe. Confronté à des accusations d'espionnage par le pays de l'Oncle Sam, ce qu'il a toujours nié, le géant chinois des télécoms suscitait déjà la méfiance d'une bonne partie du Vieux Continent. Le groupe de Shenzhen a donc accentué ses efforts de lobbying dans certains pays clés, dont le Royaume-Uni et la France. Son état-major a dépêché de nouveaux responsables des affaires publiques à Paris et à Londres. Leur mission : convaincre les gouvernements britannique et français que Huawei ne présente aucun risque de sécurité, et décrocher de bonnes parts de marchés dans le déploiements des réseaux 5G. Dans l'Hexagone, c'est Linda Han qui a pris la direction des affaires publiques. A La Tribune, elle arguait qu'« aucune preuve n'a jamais été apportée sur les accusations d'espionnage », et indiquait que le groupe souhaitait investir massivement dans le pays.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/07/2020 à 21:03 :
S'ils veulent investir, qu'ils rachètent Alcatel, sinon construire à côté et récupérer du personnel compétant qualifié et motivé et devenir européens pour le commerce.
a écrit le 17/07/2020 à 16:07 :
nous sommes aussi capable pour la 5G nous avions un fleuron qui a été laminé par nos technocrates (Alcatel) nous avions l exclu du TGV (vendu avec sa techno...) etc...reprenons notre souveraineté et montrons de quoi nous somme capable ! Oui en chine être surveillé 24H/24 ne me plait pas et avoir un système de point non plus, en France nous sommes dans l’autre extrémité (un peu trop laxiste je trouve parfois avec certains et cela cause du tort aux autres (d’origines maghrébine ou de couleurs mais bien intégré et servant la société) Trouvons un juste milieu et tous le monde sera heureux.
a écrit le 17/07/2020 à 15:00 :
Mais qu'attend dc l'UE pour réagir et sauvegarder le peu qui lui reste en firmes de production de matériel telecom ?
On sait pertinemment qu'à l'appui de leur immense marché intérieur protégé, les chinois pratiquent un dumping systématique pour s'imposer à l'export ( les px photovoltaïques, les batteries auto, les smartphones...et le reste).
Quelle ingénuité !!!
a écrit le 16/07/2020 à 22:25 :
Il ne faut pas oublier que la Chine n'est pas un pays démocratique, il suffit de voir ce qu'elle fait à Hong Kong.
On semble l'oublier alors que l'on cherche des poux dans la tête France sur sa démocratie, la Chine est et reste un pays très dangereux pour les libertés démocratiques, alors que l'on craigne sa domination avec la 5G, instrument de pénétration des démocraties encore plus puissant, rien que de normal.
Réponse de le 17/07/2020 à 10:32 :
Mais pendant qu'on y est est ce que snoden est chinois? La CIA une entité chinoise? Les problèmes de assonge c'est avec les chinois? Je ne suis ni pros occidentaux ni chinois ni etc mais plus hypocrite qu'un occidental.je cherche encore la démocratie a toujours été un jeux qu'on ceci arrange certains pir la plus ya rien que l'occident fait sans intérêt bref
Réponse de le 18/07/2020 à 10:05 :
"Il ne faut pas oublier que la Chine n'est pas un pays démocratique"

Ça n'a pas dérangé particulièrement nos patrons qui ont délocalisé les entreprises et notre savoir faire la-bas pour réduire les coûts et s'augmenter leur marge financière.
a écrit le 16/07/2020 à 19:47 :
La 5G il paraît que c'est dangereux.
C'est vrai qu'à force d'empiler les fréquences, les antennes...les Facebook, les Tweeter, les Instagram et autres "couillonades" liées au Monde de l'Internet, un danger de plus n'en est qu'un de plus dans l'abîme sidéral d'un Monde en pleine déconfiture.
Pessimiste ?....euh....Oui!
(et pourtant je fais des efforts...)
a écrit le 16/07/2020 à 19:36 :
Venant d'un des pays membre du réseau échelon ...
a écrit le 16/07/2020 à 16:51 :
La 5G étant une invention financière et donc bidon, inutile et dangereuse pour les consommateurs les chinois devraient se la jouer à la russe et envoyer des milliers de hackers informer les peuples des états unis et l'europe que c'est dangereux et inutile donc leur faisant énormément de publicité qui sont également des clients dont la confiance envers le régime chinois aurait bondi d'un coup.

Ah mais non c'est vrai que les chinois sont déjà totalement contaminés par la cupidité du seul et unique gain, dommage pour eux il y aurait eu un bon coup à jouer !
Réponse de le 17/07/2020 à 13:18 :
@ multipseudos:

Merci pour tout tes encouragements mais je n'en ai pas non plus besoin.

signalé