A l'instar de ses concurrents, Bouygues Telecom s'active sur le front des contenus. L'opérateur de Martin Bouygues a annoncé ce lundi avoir conclu un accord avec le distributeur de presse numérique LeKiosk. Concrètement, l'essentiel de ses abonnés mobiles et Internet fixe disposeront, à compter du 29 mai prochain, d'un accès à plus de 1.000 journaux et magazines à travers une application dédiée. Pendant 12 mois, ils pourront lire gratuitement lire différents titres, comme Le Journal du Dimanche, Elle, Paris Match, Le Parisien, Public ou encore Sud-Ouest. Après cette période, l'opérateur ne sait pas encore si ce service demeurera gratuit ou s'il deviendra payant.
Côté mobile, tous les clients existants disposant d'un forfait d'au moins 5 Go de data y auront accès. Les nouveaux abonnés, eux, pourront en profiter s'ils souscrivent à un forfait B&You ou Sensation d'au moins 20 Go (à compter de 19,99 euros par mois). Les clients anciens et nouveaux qui bénéficient d'une promotion devront en revanche attendre qu'elle se termine pour être éligibles à ce service.
Fidéliser les clients
Dans l'Internet fixe, tous les clients Miami - existants et à venir - y ont droit même s'ils profitent d'une dégriffe. Ceux qui ont souscrit à une offre à 19,99 euros par mois entre mars 2014 et avril 2016 y sont éligibles. En revanche, les clients professionnels, 4G Box, et Box B&You n'auront pas accès à ce service.
Avec cette nouvelle offre, Bouygues Telecom espère d'abord fidéliser ses clients, et bien sûr, à terme, augmenter le revenu moyen par abonné. Avec ce kiosque numérique, l'opérateur opte pour une stratégie similaire à celle de son rival SFR, qui a développé une offre « SFR Presse » - comprenant plus de 80 titres, dont des journaux maisons comme Libération ou L'Express.
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