Bouygues Telecom sort une offre de « fibre sécurisée » pour les PME

Alors que Free doit bientôt se lancer sur le marché des télécoms professionnelles, Bouygues Telecom prend les devants. L’opérateur propose désormais une offre de fibre à destination des petites et moyennes entreprises, à 79 euros par mois.
Pierre Manière
Avec cette offre, Bouygues Telecom « impose un nouveau standard et confirme sa position de challenger innovant sur le marché des télécoms professionnelles », juge François Treuil, DG de Bouygues Telecom Entreprises, dans le communiqué.
Avec cette offre, Bouygues Telecom « impose un nouveau standard et confirme sa position de challenger innovant sur le marché des télécoms professionnelles », juge François Treuil, DG de Bouygues Telecom Entreprises, dans le communiqué. (Crédits : Reuters)

Bouygues Telecom souhaite visiblement couper l'herbe sous le pied de Free. Alors que son rival va bientôt se lancer sur le marché des télécoms pour les entreprises, l'opérateur de Martin Bouygues veut renforcer sa position sur le segment, très stratégique, du très haut débit pour les PME. Ce lundi, Bouygues Telecom a dégainé une offre « fibre entreprise sécurisée », à 79 euros (hors taxes) par mois.

« Cette nouvelle offre assure aux entreprises des usages web ultra-rapides pour leurs échanges de fichiers, une bande passante stable pour le travail collaboratif avec ou sans visio et pour l'utilisation de leurs applications d'entreprise critiques hébergées dans le cloud », précise Bouygues Telecom dans un communiqué. Cette abonnement permet, en cas d'incident, aux entreprise de basculer sur le réseau 4G. Elle inclut un pare-feu pour résister aux cyberattaques, ainsi qu'une garantie de temps d'intervention de 8 heures en cas de panne.

Avec cette offre, Bouygues Telecom « impose un nouveau standard et confirme sa position de challenger innovant sur le marché des télécoms professionnelles », juge François Treuil, DG de Bouygues Telecom Entreprises, dans le communiqué. Aujourd'hui, Bouygues Telecom dispose d'une part de marché avoisinant les 5% sur le marché des télécoms professionnelles, qui pèse environ 10 milliards d'euros. Il se situe loin derrière SFR (20%), et surtout Orange (70%).

Pierre Manière

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 21/09/2020 à 20:45
Signaler
whaou free pour des boites gratter les fonds de tiroir, ca va jusqu'au jour ou ca tourne mauvais et qu'on voit les vrais couts ( caches) et la bizarrement, tout le monde fonce chez orange exiger une solution tout de suite, surtout si on n'est pas ...

à écrit le 21/09/2020 à 15:15
Signaler
Et ils le "sécurisent" comment internet ? Finalement on est super en avance technologiquement sur tout le monde ! Enfin c'est peut-être d'une autre sécurité dont ils parlent comme celle du matériel ou du service.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.