Bouygues Telecom souhaite visiblement couper l'herbe sous le pied de Free. Alors que son rival va bientôt se lancer sur le marché des télécoms pour les entreprises, l'opérateur de Martin Bouygues veut renforcer sa position sur le segment, très stratégique, du très haut débit pour les PME. Ce lundi, Bouygues Telecom a dégainé une offre « fibre entreprise sécurisée », à 79 euros (hors taxes) par mois.
« Cette nouvelle offre assure aux entreprises des usages web ultra-rapides pour leurs échanges de fichiers, une bande passante stable pour le travail collaboratif avec ou sans visio et pour l'utilisation de leurs applications d'entreprise critiques hébergées dans le cloud », précise Bouygues Telecom dans un communiqué. Cette abonnement permet, en cas d'incident, aux entreprise de basculer sur le réseau 4G. Elle inclut un pare-feu pour résister aux cyberattaques, ainsi qu'une garantie de temps d'intervention de 8 heures en cas de panne.
Avec cette offre, Bouygues Telecom « impose un nouveau standard et confirme sa position de challenger innovant sur le marché des télécoms professionnelles », juge François Treuil, DG de Bouygues Telecom Entreprises, dans le communiqué. Aujourd'hui, Bouygues Telecom dispose d'une part de marché avoisinant les 5% sur le marché des télécoms professionnelles, qui pèse environ 10 milliards d'euros. Il se situe loin derrière SFR (20%), et surtout Orange (70%).
Sujets les + commentés