Edward Bouygues prend la tête de Bouygues Telecom

Le fils de Martin Bouygues a été nommé président de la filiale de télécommunications de l'entreprise.
(Crédits : DR)

Edward Bouygues, fils du président du groupe du même nom, a été nommé président de la filiale de télécommunications de l'entreprise, selon un communiqué publié jeudi. Âgé de 38 ans, il est depuis début 2021 directeur général délégué du groupe Bouygues -présent dans la construction, les télécoms et les médias-, une fonction qu'il continuera d'exercer.

Durant sa carrière, Edward Bouygues, diplômé de l'ESSCA d'Angers et titulaire d'un MBA de la London Business School, a notamment occupé des fonctions de conducteur de travaux au sein de Bouygues Construction et de responsable marketing à Bouygues Telecom. A la présidence de la filiale spécialisée dans les télécoms, il succède à Richard Viel. Ce dernier, entré chez l'opérateur en 1998, en était devenu le directeur général en 2018 puis le PDG début 2021.

Il avait ensuite cédé les rênes opérationnelles à Benoît Torloting le 1er janvier 2022, dans le cadre d'une dissociation des fonctions de président et de directeur général.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/04/2022 à 16:50
Signaler
Une tête bien sympathique en tout cas, voulait il faire cela c'est pas sûr et le nommer Edward est franchement hasardeux alors que Édouard existe les idées des riches ont des raisons que la raison ignore, courage à lui en tout cas dans ce contexte hy...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.