Bouygues Telecom continue de conquérir des abonnés fibre

En 2021, Bouygues Telecom a engrangé près de 720.000 clients fibre. Aujourd’hui, 52% de ses abonnés Internet fixe disposent de cette technologie.
Le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom ressort à 7,26 milliards d'euros, en hausse de 13% sur un an par rapport à l'exercice 2020.
Le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom ressort à 7,26 milliards d'euros, en hausse de 13% sur un an par rapport à l'exercice 2020. (Crédits : ERIC GAILLARD)

Alors que le déploiement de la fibre optique se poursuit à toute vitesse dans l'Hexagone, les clients répondent présent. Lors de la présentation de ses résultats 2021, ce jeudi, Bouygues Telecom a indiqué que plus de la moitié de son parc d'abonnés Internet fixe (52%) dispose de cette technologie. Au cours de l'année précédente, l'opérateur de Martin Bouygues a ferré 718.000 nouveaux clients fibre, pour un total de 2,3 millions d'abonnés.

Dans le mobile, Bouygues Telecom continue d'engranger des abonnés. En 2021, il a gagné 569.000 nouveaux clients. L'opérateur dispose désormais de 14,8 millions de fidèles, dont 2,1 millions proviennent de l'opérateur alternatif Euro-Information Telecom, qu'il a acquis en janvier 2021.

Objectifs atteints

Résultat : Bouygues Telecom a atteint tous ses objectifs pour l'exercice 2021. Son chiffre d'affaires ressort à 7,26 milliards d'euros, en hausse de 13% sur un an par rapport à l'exercice 2020. La progression de l'Ebitda (excédent brut d'exploitation) après loyer, qui s'élève à 1,61 milliard d'euros, est de 7% par rapport à 2020. Il s'agit de l'un des objectifs atteints que l'opérateur s'était fixé pour 2021, à l'instar de ses investissements nets « de l'ordre » de 1,3 milliard d'euros. Enfin, la contribution de la filiale de télécommunications au bénéfice net part du groupe Bouygues s'est élevée à 403 millions d'euros (+7%), alors que le géant français du BTP a dégagé un bénéfice net de 1,12 milliard d'euros au total sur la période.

Concernant ses objectifs pour 2022, Bouygues Telecom vise notamment une croissance du chiffre d'affaires Services estimée à environ 5%, ou encore des investissements « d'exploitation bruts » confirmés à 1,5 milliard d'euros (hors fréquences 5G) pour « anticiper la croissance de la base de clients mobile et fixe, et des usages ».

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.