Nice, première ville française à bénéficier de la 5G

SFR a donné le top départ du lancement de la 5G en France en ouvrant commercialement son réseau à Nice.
Pierre Manière
Cette ouverture commerciale de la 5G s’accompagne de nouvelles offres plus généreuses en datas.
Cette ouverture commerciale de la 5G s’accompagne de nouvelles offres plus généreuses en datas. (Crédits : JOHN SIBLEY)

Promesse tenue. « SFR était le premier opérateur à lancer la 3G et la 4G en France, déclarait Grégory Rabuel, le DG de SFR, dans colonnes ce lundi. Notre ambition est la même pour la 5G. » L'opérateur au carré rouge sera donc bien le premier opérateur à allumer commercialement la 5G dans l'Hexagone. C'est ce qu'il affirme dans un communiqué publié ce vendredi matin. Les habitants de la ville de Nice seront les premiers à en bénéficier, à compter de vendredi midi. « Avec une qualité de réseau renforcée, tous les clients niçois de SFR, particuliers comme entreprises, peuvent rentrer dans la réalité des usages 5G, profiter des capacités, des débits, et de la richesse des offres 5G de SFR », précise le communiqué.

Cette ouverture commerciale de la 5G s'accompagne de nouvelles offres plus généreuses en datas. Quatre forfaits sont disponibles. Leur prix vont de 40 euros (pour 80 gigaoctets de données) à 95 euros mensuels (illimité en données). Pour faciliter la conversion des clients à la 5G, SFR propose, en parallèle, une gamme de plus de 30 smartphones compatibles avec ce nouveau réseau, disponibles en boutiques ou sur Internet. « L'équipement des Français en mobile 5G est facilité grâce au renouvellement de mobile à prix préférentiel, à des modes de financement, ou encore au dispositif de reprise à prix garanti », précise le communiqué. Dans cette même missive, Grégory Rabuel se félicite de ce lancement. Il précise que SFR « va intensifier ses déploiements pour démocratiser l'accès à ses offres 5G ». La bataille pour la conquête des clients 5G a bel et bien démarré.

Pierre Manière

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 23/11/2020 à 12:20
Signaler
Je prévois... Une augmentation sévère de nouveaux "cas" de VGoronavirus avec d'étranges caillots sanguins un peu partout.

à écrit le 20/11/2020 à 15:40
Signaler
Bonjour le truc qui sert à rien ! Génial je vais envoyer un selfie vidéo, waooo trop cool ce progrès 😂😂 surveillance accrue et alors c'est déjà comme ça ! Bidon ce truc

à écrit le 20/11/2020 à 11:53
Signaler
Toujours a confondre innovations pernicieuses avec un quelconque progrès!

à écrit le 20/11/2020 à 11:02
Signaler
Logique vue que première ville de france en matière de caméras de surveillances, vu qu'elles ne servent en rien à la sécurité comme on a pu le constater autant qu'elles fassent du fric avec les données.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.