Bouygues Telecom allumera la 5G au 1er décembre

 |  | 756 mots
Lecture 4 min.
Martin Bouygues, le chef de file de Bouygues Telecom.
Martin Bouygues, le chef de file de Bouygues Telecom. (Crédits : © Benoit Tessier / Reuters)
L’opérateur de Martin Bouygues se donne « un objectif de couverture nationale d’ici un an ». En parallèle, Bouygues Telecom vient d’obtenir une baisse du prix de l’accès au réseau fibre de SFR dans les zones moyennement denses.

Bouygues Telecom ne va pas tarder à allumer la 5G. Lors de la présentation de ses résultats au titre du troisième trimestre, ce jeudi, l'opérateur de Martin Bouygues a indiqué qu'il ouvrirait commercialement son nouveau réseau au 1er décembre. Le groupe s'est donné « un objectif de couverture nationale d'ici un an ». Pour étendre son réseau 5G, Bouygues Telecom déploiera de nouvelles antennes compatibles avec ses nouvelles fréquences 3,5 GHz, dédiées à cette technologie. Il va également « migrer progressivement les bandes de fréquences existantes 4G en 5G »« En parallèle, Bouygues Telecom poursuivra la densification de son réseau en termes de capacité et de couverture, notamment dans les zones très denses, nécessaire tant pour la 5G que pour la 4G, affirme le groupe dans un communiqué. Il se donne pour objectif d'avoir plus de 28.000 sites d'ici 2023. »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/11/2020 à 11:42 :
Il faut prendre conscience que pour l'instant la 5G n'est qu'une "innovation" que l'on veut nous faire prendre pour un "progrès", ce qu'elle n'est pas!
a écrit le 19/11/2020 à 12:12 :
Encore un pas civilisationnel en arrière.

"Le commerce est l'école de la tromperie" Nicolas Machiavel

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :