Orange va lancer sa banque 100% digitale en 2016

 |   |  251  mots
Orange veut se diversifier dans les services bancaires en 2016.
Orange veut se diversifier dans les services bancaires en 2016. (Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)
Stéphane Richard, PDG de l'opérateur télécom, a recruté un ancien de LCL pour mettre en place sa banque en ligne. Orange a déjà ouvert une banque en ligne en Pologne où il détient 100.000 clients.

L'opérateur Orange projette d'ouvrir une banque mobile, 100% utilisable avec un smartphone,  et fera une annonce concernant son ouverture "début 2016", a indiqué vendredi son PDG Stéphane Richard dans un entretien au Figaro.

"C'est l'un des objectifs du plan Essentiels2020, présenté en mars dernier. Je peux vous dire que, début 2016, Orange va annoncer l'ouverture d'une banque en France, en partenariat avec un acteur du secteur", a déclaré M. Richard.

Un ancien de LCL débauché

Il précise que cette banque "sera 100 % digitale et 100 % innovante. On pourra y effectuer toutes les opérations bancaires courantes et nous n'excluons pas de faire du crédit immobilier".

"Orange est légitime pour devenir une banque: il dispose d'une marque forte, de 1.000 points de vente et d'une base de 27 millions de clients qui lui font confiance sur deux points essentiels: la sécurité et la fiabilité. Pour mener ce projet, nous avons recruté Laurent Paillassot, banquier et ancien DG de LCL", rappelle Stéphane Richard.

Déjà 100.000 clients en Pologne

Il souligne qu'Orange a "fait (ses) classes en Pologne avec une banque qui dispose déjà de 100.000 utilisateurs actifs".

"J'observe, depuis de nombreuses années, que les banques viennent dans les télécoms. Je suis donc très détendu sur le fait qu'un opérateur télécoms fasse de la banque. La concurrence, c'est très bien, mais pas uniquement dans le secteur des télécoms!", a ajouté le PDG de l'opérateur historique.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/07/2015 à 22:35 :
C'est vrai que ça manquait de banques, ces temps-ci... Après les supermarchés et les assembleurs auto et machins en ligne, fallait insister. Bientôt ici les us et l'allemagne, finalement.
a écrit le 25/07/2015 à 16:35 :
Ils pourront proposer a leurs clients entreprise une solution sécurise voix et data pour smartphone tablette et ordi le système Square de Vivaction encrypte toutes les données !
a écrit le 25/07/2015 à 13:28 :
Associe avec une banque Ca veux dire qu'il feront la même chose !!


A quand une vrai nouvelle banque indépendante sans la tutelle de l'état comme les fausses mutuels avec perol a leur tete

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :