Publicité ciblée : les chaînes de télévision et les opérateurs télécoms s’allient

 |  | 463 mots
Lecture 2 min.
Pour les régies publicitaires, cette nouvelle manière de diffuser la publicité à la télévision est depuis longtemps considérée comme vitale pour lutter à armes égales avec les géants du numérique.
Pour les régies publicitaires, cette nouvelle manière de diffuser la publicité à la télévision est depuis longtemps considérée comme vitale pour lutter à armes égales avec les géants du numérique. (Crédits : REUTERS)
Alors que la publicité ciblée à la télévision a été autorisée par décret début août, TF1, M6 et France Télévisions signent des accords avec les opérateurs télécoms pour diffuser leurs spots plus finement, en fonction des intérêts des téléspectateurs.

Les accords se multiplient dans la publicité ciblée. Sur ce front, TF1 et Orange vont travailler main dans la main. Ce lundi, le groupe de télévision de Martin Bouygues et l'opérateur historique ont levé le voile sur un accord. Celui-ci permettra la publicité ciblée sur les chaînes de TF1 via la TV d'Orange à compter du 1er janvier 2021. Les téléspectateurs qui regardent TF1 via leur box pourront ainsi, s'ils donnent leur consentement, visionner des spots publicitaires correspondant à leurs centres d'intérêt et affinités. « En...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/12/2020 à 17:53 :
Pendant les soldes, la vente du temps de cerveau disponible continue. S'aggrave même.
"Faire de la publicité, c'est agiter un bâton dans une auge à cochons"
George Orwell
Les milliers de milliards investis dans la publicité sont une insulte permanente à la pauvreté dans le monde. Pauvreté qui participe bien malgré elle à cette gabegie.
a écrit le 14/12/2020 à 17:24 :
Où quand tu vas aller chez papi et mamie tu ne vas voir que des publicités pour les couches anti fuites urinaires à la télé, pour les appareils auditifs, les forfaits obsèques, les médicaments, les cliniques, les maisons de retraites et-c... L'avantage énorme est que cela pourra faire gagner encore plus de blé à Zemmour et Pro ce business là, vu qu'ils y investissent beaucoup en ce moment.

Oui oui allez y tous svp... ^^

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :