Satisfaction client : Orange devance Free et Bouygues Telecom

D’après un sondage de l’IFOP réalisé pour l’Arcep, le régulateur des télécoms, l’opérateur historique récolte une note de 7,7 sur 10, devant celui de Xavier Niel (7,6 sur 10), celui de Martin Bouygues (7,4 sur 10). SFR ferme la marche, avec un niveau de satisfaction de 7,1 sur 10.
Pierre Manière

1 mn

(Crédits : Stringer .)

Orange décroche la timbale. L'Arcep, le régulateur des télécoms, a publié ce lundi son « observatoire de la satisfaction client ». Celui-ci repose sur un sondage réalisé par l'IFOP en novembre 2020. Avec une note moyenne de 7,7 sur 10, attribuée par ses clients, Orange décroche, au global, la meilleure note pour ses services Internet fixe et mobile. L'opérateur historique est talonné par Free (7,6 sur 10), et Bouygues Telecom (7,4 sur 10). SFR prend la quatrième place, avec un niveau de satisfaction client de 7,1 sur 10.

Arcep

(Crédits: Arcep/IFOP)

SFR est l'opérateur avec lequel les clients rencontrent le plus de problèmes - qu'il s'agisse de coupures, de mauvaise qualité du réseau, de surfacturation, ou de fraudes et appels indésirables. 66% des abonnés de l'opérateur au carré rouge ont ainsi rencontré au moins un problème concernant leur accès Internet ou leur forfait mobile au cours des 12 derniers mois. Cette proportion tombe à 60% chez Orange et Free, et à 56% chez Bouygues Telecom.

En revanche, l'opérateur de Patrick Drahi est plutôt bien classé en matière de résolution des problèmes. Son taux de résolution des problèmes après contact avec le service client s'élève à 75%. Ce taux est le même chez Bouygues Telecom. Orange affiche un taux supérieur, de 77%. Free, de son côté, se situe ici loin du trio de tête, avec un taux de résolution des problèmes de 68%.

Pierre Manière

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 27/07/2021 à 13:39
Signaler
Comment croire aux sondages ?! Le service client d'Orange est une catastrophe ! avec des employés installés en Tunisie ou au Maroc qui se présentent sous des prénoms français inventés , qui sont incapables de vous aider, vous racontent n'importe quoi...

le 01/09/2021 à 14:28
Signaler
, au delà du coup d'appel, Bouygues a sans aucun doute le pire service

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.