Télécoms d’entreprise : Bouygues dégaine une offre « sans engagement »

L’opérateur de Martin Bouygues commercialise un nouvel abonnement à la fibre, à 99 euros par mois, à destination des PME. Il a la particularité d’être résiliable à tout moment.
Pierre Manière
(Crédits : ERIC GAILLARD)

Bouygues Telecom continue d'étoffer ses offres pour grandir dans les télécoms professionnelles, et en particulier auprès des TPE et des PME. Ce lundi, l'opérateur de Martin Bouygues a ajouté une nouvelle corde à son arc avec un nouvel abonnement à la fibre, lequel a la particularité d'être sans engagement. Il peut, en clair, être résilié à tout moment. Ce qui n'est pas du tout courant sur le marché des télécoms pour les entreprises, où les périodes d'engagement sont généralement longues.

Cette offre, baptisée « Fibre entreprise sécurisée » est disponible pour 99 euros par mois. Elle dispose d'un back-up 4G en cas de coupure, d'un pare-feu, et surtout d'une garantie de temps d'intervention (GTI) de 8 heures. Elle cible les PME qui souhaitent passer au très haut débit. En proposant le « sans engagement », Bouygues Telecom estime « faire un pas significatif pour la sérénité des PME », argue le groupe dans un communiqué.

Un marché dominé par Orange et SFR

Cette offre constitue-t-elle une réponse à Free, qui a vient de lancer une offre à 50 euros, sans engagement, pour les TPE et les PME ? Non, rétorque-t-on chez Bouygues Telecom. « L'offre était dans les cartons depuis longtemps », assure une source proche de l'opérateur. En outre, il s'agit d'offre « entreprise », à destination des PME importantes, et non d'une offre « pro », qui cible les plus petites entreprises, nous explique-t-on. A la différence des offres « pros », les abonnements « entreprises » contiennent, notamment, des systèmes de standards téléphoniques ou de transfert d'appels. Pour les TPE et petites PME, Bouygues Telecom dispose d'une gamme Bbox Pro, entre 38 et 45 euros par mois. Celles-ci bénéficient également d'une GTI de 8 heures.

L'opérateur de Martin Bouygues montre, quoi qu'il en soit, sa détermination à grandir sur le marché du « B2B ». Avec Iliad, mais aussi Kosc, l'opérateur de gros qui vient lancer de nouvelles offres de fibre, il espère bousculer le duopole formé par Orange et SFR, qui domine 80% de ce marché d'environ 10 milliards d'euros.

Pierre Manière

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 21/04/2021 à 7:54
Signaler
Bonjour je n ai plus confiance sur espace client Bouygues telecom il y a des insécurités.

à écrit le 21/04/2021 à 1:55
Signaler
Sans engagement sinon comme une assurance vie avec droit d'entrée et en sus droit de sortie... la capture de pigeons est rentable!

à écrit le 20/04/2021 à 23:29
Signaler
Expérience très récente : un ramassis d'incompétents, malhonnêtes et inelegants. Le pire fai de France... Surfez sur leurs forums et lisez les avis de trustpilot.com vous n'en reviendrez pas. Ça dépasse l'imagination.

à écrit le 20/04/2021 à 15:15
Signaler
Les sans engagements de tous les opérateurs ( Free , orange, sfr , Bouygues) C’est 49 euros d’indemnités de résiliation à la fin ( obligatoire sinon il faut rajouter les frais de recouvrement avec ) A l’époque , dans un contrat , vous pouviez rés...

à écrit le 20/04/2021 à 8:51
Signaler
je doute fort qu'une entreprise papillonne d'operateur en operateur pour economiser 10 euros par mois je serais curieux de voir l'etude de marche qui a precede soit c'est du flan, soit je suis completement hors jeu

à écrit le 19/04/2021 à 21:19
Signaler
La concurrence est rude, mais Bouygues fait vraiment le travail.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.