Immobilier : les prix continuent de monter en Ile-de-France

 |   |  194  mots
Les notaires constatent une nouvelle progression à fin avril. Mais elle est moins forte que les mois précédents.

Les notaires d'Ile-de-France qualifient à nouveau le marché de "dynamique" à fin avril. Le nombre de logements anciens s'est établit à 40.200 unités entre février et avril, soit une hausse de 89% par rapport à la même période de l'année précédente.

Un chiffre incroyablement élevé mais à relativiser car le niveau des ventes en 2009 avait été extrêmement faible. Il n'empêche: la hausse reste de 19% par rapport à la même période en 2008 et 6% par rapport à 2007.

L'année 2010 signe donc le grand retour du marché immobilier, alors que nombre d'éléments incitaient plutôt à anticiper une baisse, voire une crise du secteur.

Le marché est actif, les prix s'en ressentent: les notaires ont constaté une augmentation de 3,3% en rythme annuel en Ile-de-France au mois d'avril. C'est Paris qui recueille la plus forte augmentation (+5,3%), suivi de la petite couronne (+3,7%) et de la grande couronne (+1,2%).

Les notaires soulignent toutefois que "après une croissance trimestrielle rapide entre janvier et mars, la hausse semble se modérer en avril, ce qui confirme le sentiment exprimé par les différents niotaires d'une perspective de stabilité des prix après le rattrapage enregistré depuis l'été dernier".

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :