Retraites : petite revalorisation ce 1er avril

La Cnav, caisse nationale d'assurance vieillesse, rappelle que c'est ce jeudi 1er avril que les retraites du régime général vont être revalorisées de 0,9%.

La Cnav, caisse nationale d'assurance vieillesse, rappelle ce mercredi dans un communiqué qu'"en application du dispositif législatif, les retraites du régime général vont être revalorisées à compter du 1er avril de 0,9 %. Outre les retraites personnelles, cette revalorisation concerne également les pensions de réversion."

Le minimum vieillesse (ou ASPA : allocation de solidarité aux personnes âgées) est pour sa part revalorisé de 4,7 %.

La Cnav souligne que "les retraités n'ont aucune démarche à effectuer, cette revalorisation est automatique sur la pension d'avril versée début mai."


L'Assurance Retraite compte 17,2 millions de cotisants ce qui en fait le premier régime de retraite en France. Chaque mois, elle verse une pension personnelle ou de réversion à 12,1 millions de retraités.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 01/04/2010 à 9:35
Signaler
quesque je vais faire de 0,9% avec mes 680 euros ? ces pas possible car ceux qui n'ont jamais travailler eux ont droit a 4,7%

à écrit le 01/04/2010 à 5:47
Signaler
je suis d'accord pour l'augmentation forfaitaire au moins il y aurai une justice pour tous etles riche seraient moins riche ceux qui ne les privent étant donné leur retraite les riche sont de plus en plus riche et les pauvre plus pauvre et oui les am...

à écrit le 31/03/2010 à 12:12
Signaler
pourquoi ne pas donner a chaque retraité petit ou gros une augmentation forfaitaire et non en pourcentage ça permettrait de réduire les inégalités cri antes entre retraités

à écrit le 31/03/2010 à 11:26
Signaler
PAYEZ LE RSA AUX PERSONNES QUI TRAVAILLENT AU NOIR ET BENEFICIE DE TOUS LES AVANTAGES FISCAUX AU DEPENS DE CEUX QUI ONT TRAVAILLE 40 ANS C EST NORMAL C EST LE MONDE A L ENVERS !!!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.