Contenu :

Actualités / France

emploi

282.000 chômeurs de plus en 2009 selon l'Unedic

Boite à outils de l'article :

Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur FaceBook Partager sur Scoopeo Partager sur Technorati Partager sur Digg Partager sur del.icio.us Partager sur Google

Boite à outils de l'article :

Le régime d'assurance chômage prévoit 282.000 chômeurs de plus en France cette année, sur la base d'un recul de 1% du PIB. Du coup, le déficit cumulé du régime pourrait atteindre 5,7 milliards d'euros fin 2010, au lieu d'un retour à l'équilibre.

Chômage en France.

282.000 chômeurs en plus cette année en France. C'est la nouvelle prévision de l'Unedic, dont le bureau s'est réuni ce mercredi. L'assurance chômage table par ailleurs sur la destruction nette de 250.000 emplois salariés, en se basant sur l'hypothèse d'un repli de 1% du Produit intérieur brut (PIB) français en 2009.

En 2010, le nombre de demandeurs d'emploi devrait augmenter de 122.000 et 113.000 emplois salariés devrait être détruits, estime le régime d'assurance chômage.

Du coup, le déficit cumulé de l'Unedic devrait se creuser sur les deux prochaines années, après trois années d'amélioration. Il passerait ainsi de 4,9 milliards d'euros fin 2008 à 5,7 milliards fin 2010. Initialement, le régime tablait sur un retour à l'équilibre à cette échéance.

latribune.fr

Vos réactions

  • Noémie a écrit le 13/02/2009 à 15:49 :

    • Bravo Bonzo, tu as tout compris. Tu te présentes quand au présidentiel parce que tu as ma voix tout de suite. Personnellement j'ai quitté mon boulot pour me lancer sur Internet et je gagne deux fois plus en deux fois moins de temps et tout ça de chez moi sans polluer. Internet est l'avenir de l'économie. Il serait temps de le comprendre avant que Google nous gobe comme des ?ufs de caille !

  • pierre a écrit le 12/02/2009 à 13:09 :

    • 282000 sur la base d'un repli de 1% et comme le repli sera plus pres de 2% cela fera combien de chomeurs?

  • Bonzo a écrit le 12/02/2009 à 06:37 :

    • Qu'est ce qu'on attend pour créer du boulot virtuel... Que les US le fassent avant nous ? L'avenir est sur le net. Créons des économies parallèles de biens immatériels et cela pourra générer 1 millions d'emplois en 3 ans. L'avenir n'est plus dans des industries dépassées de voitures et autres produits de consommation dont on sature complètement. Le virtuel c'est no limit et bien plus excitant que les deux heures de transport en commun pour rejoindre des entreprises moyenâgeuses pilotées par des hierarches omnipotents et suffisants. Il serait temps d'ouvrir les yeux et de renvoyer Sarko dans son cabinet d'affaires et de laisser l'avenir à ceux qui en ont une vision moderne et révolutionnaire...

  • Offre raisonnable a écrit le 12/02/2009 à 06:37 :

    • Comment le pole emploi va pouvoir proposer des offres raisonnables d'emploi....

Commentaires sur l'article

Pseudo :

Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

A lire sur La Tribune

L'actualité en images

Pied de page :