La Fed rend son verdict sur l'état de l'économie américaine

La banque centrale américaine achève la réunion de son comité politique monétaire ce mercredi. Les annonces les plus attendues ne sont pas celles sur les taux directeurs, qui devraient rester inchangés, mais celles sur la conjoncture économique américaine.

Fin de la réunion ce mercredi pour le comité de politique monétaire de la Fed après deux jours de discussion. Le communiqué final qui annoncera les taux de la Fed est attendu vers 20H15 heure de Paris (18H15 GMT).

Comme à l'issu de ses précédentes réunions, la Réserve fédérale devrait maintenir son taux directeur au niveau auquel il reste depuis décembre, c'est-à-dire proche de zéro.

L'attention se portera donc surtout sur le point de vue de la Fed sur le contexte économique et financier. Selon cette dernière, l'activité s'est stabilisée pendant l'été, laissant envisager un retour de la croissance.C'est sur cette base que se sont déroulées les discussions.

Concernant les mesures de soutien au crédit et à la liquidité, la banque centrale a d'ores et déjà  prévenu qu'il était trop tôt pour y mettre fin.
 

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il est encore trop tôt, dans le contexte économique actuelle, pour la Fed de décider de relever ses taux. En effet, aucun signe inflationniste n'est en vue et le taux de chômage toujours élevé démontre une relance difficile de l'activité. Concernan...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ça, c'est sûr qu'il est encore "un peu" trop tôt. Lorsque l'on sait que 27% des foyers américains ont au moins une personne qui a été touchée par le chômage depuis le début du léger retournement, il faut attendre encore un peu.... Les épouses des b...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.