Manager le bien-être des collaborateurs

 |   |  113  mots
Copyright Reuters
Dans le cadre des "Rendez-vous de la protection sociale et patrimoniale La Tribune - AG2R LA MONDIALE", retrouvez " La politique managériale au service de l'efficacité économique et du bien être des collaborateurs". Interview menée par Olivier PROVOST - Journaliste - Directeur adjoint de La tribune avec Charles VAN HAECKE, Fondateur des "Espoirs du Management", CVH Conseil.

Le bien-être dans l'entreprise est un facteur de profit. Favoriser l'émergence des talents, rendre crédible l'autonomie et la responsabilité par l'affirmation du leadership, installer durablement des comportements qui favoriseront le déploiement dans la performance du business modèle, développer le partage du savoir.... sont autant de bonnes pratiques qui vont dans le sens de l'efficacité économique.

L'innovation dans les pratiques managériales est alors indispensable pour s'adapter aux nouveaux défis de l'entreprise. Avec les baby-boomers qui partent à la retraite, le rapport s'équilibre entre offre et demande sur le marché du travail. Il est plus nécessaire pour les entreprises d'identifier les talents et de les conserver.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :