Quinze cadavres retrouvés dans différents quartiers de Bagdad

reuters.com  |   |  164  mots
Quinze cadavres retrouvés dans différents quartiers de Bagdad[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

BAGDAD (Reuters) - La police irakienne a annoncé lundi la découverte de quinze corps dans différents quartiers de Bagdad.

Parmi ces cadavres se trouvent ceux de trois femmes âgées d'une vingtaine d'années qui ont été menottées et tuées d'une balle dans la tête, dans une zone industrielle au nord du grand faubourg chiite de Sadr City, précisent des sources proches des services de sécurité.

L'offensive éclair des groupes armés sunnites en juin dans le nord et l'ouest de l'Irak expose le pays au risque d'une nouvelle confrontation ouverte entre chiites et sunnites, comme celle de 2006-2007 qui avait fait des milliers de morts.

Les morgues de Bagdad se remplissent à nouveau de victimes de meurtres confessionnels, les enlèvements sont en hausse et la violence contraint des familles entières à fuir à l'étranger ou à s'installer dans des quartiers où elles se sentent moins menacées.

(Michael Georgy; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });