Séisme au sud d'Alger, six morts dans la panique

reuters.com  |   |  168  mots

ALGER (Reuters) - Un séisme de magnitude 5,5 sur l'échelle de Richter a été enregistré vendredi matin à 14 km au sud-est d'Alger, provoquant des scènes de panique qui ont entraîné la mort de six personnes, rapportent témoins et responsables algériens.

Quatre personnes se sont tuées en sautant dans le vide ou alors qu'elles fuyaient leur immeuble, deux autres ont succombé à une crise cardiaque.

Un porte-parole de la protection civile a également fait état de cinq personnes blessées dans des bousculades alors que des habitants fuyaient leurs immeubles.

D'après l'Institut américain de veille géologique (USGS), l'épicentre du tremblement de terre était situé à une profondeur de 10 km environ.

En 2003, un séisme de magnitude 6,7 avait frappé la capitale algérienne et ses alentours, faisant au moins 2.000 morts et réduisant en poussières des immeubles dans les villes de Boumerdès et Rouïba.

(Hamid Ould Ahmed; Jean-Stéphane Brosse, Henri-Pierre André et Guy Kerivel pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });