Un triathlète en eaux troubles dans la Manche

reuters.com  |   |  179  mots

MELBOURNE (Reuters) - Un triathlète australien qui tentait de traverser la Manche à la nage a été interpellé par les autorités britanniques, des badauds ayant dénoncé la présence d'un immigrant clandestin dans les eaux du "Channel".

John van Wisse voulait établir un record du monde de l'ultra-triathlon entre Londres et Paris lorsqu'il a été repêché mercredi par la police locale et la garde-côte britannique, rapporte l'hebdomadaire local Dover Express.

"Il semblerait que plusieurs personnes aient pensé que c'était un immigrant clandestin tentant de rejoindre le rivage", a déclaré un porte-parole de la police dans l'édition de jeudi du journal.

Amusée par cette méprise, la police a convenu de laisser le sportif reprendre la deuxième manche de son épreuve. Van Wisse avait déjà couru 140 kilomètres entre le Marble Arch de Londres et la côte du Kent, la troisième manche consistant en 291 kilomètres à vélo entre Calais et l'Arc de Triomphe, à Paris.

(Ian Ransom, Patrice Mancino pour le service français, édité par Marc Angrand)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });