Unibail a cédé pour 1,8 milliard d'euros d'actifs immobiliers

reuters.com  |   |  222  mots

PARIS (Reuters) - Unibail-Rodamco a fait état jeudi d'une hausse de 9,9% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers de l'année et est en passe de boucler son programme de cessions immobilières.

La société foncière franco-néerlandaise, dont les revenus atteignent 1,4 milliard d'euros sur la période, indique dans un communiqué que ses revenus locatifs bruts ont atteint 1,25 milliard d'euros au 30 septembre, contre 1,15 milliard un an plus tôt.

Dans le cadre de son programme de cessions immobilières, le groupe a cédé pour près de 1,8 milliard d'euros d'actifs depuis le 30 juin. Il s'est donné pour objectif entre 1,5 milliard et 2,0 milliards d'euros de cessions immobilières sur les cinq prochaines années.

Le groupe a annoncé mi-octobre négocier la cession d'un portefeuille de six centres commerciaux en France au néerlandais Werelhave pour 850 millions d'euros.

Fin septembre, il a cédé à Carrefour six centres commerciaux en France pour 931 millions d'euros.

Klépierre a de son côté rapporté mercredi un chiffre d'affaires sur neuf mois en recul de près de 10% sous l'effet des cessions réalisées depuis le début de l'année dans le cadre du recentrage de son portefeuille de centres commerciaux sur des zones géographiques jugées plus dynamiques.

(Noëlle Mennella, avec Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });