Infineon publie des résultats nettement meilleurs que prévu

reuters.com  |   |  183  mots
Hausse de 52% du benefice d'exploitation d'infineon au 4e trimestre[reuters.com]
(Crédits : © Michael Dalder / Reuters)

FRANCFORT (Reuters) - Infineon, fabricant allemand de puces à destination de l'industrie automobile, a publié jeudi un bénéfice d'exploitation en hausse de 52% et nettement supérieur aux attentes au titre de son quatrième trimestre.

Porté par des effets de changes et l'acquisition de l'américain International Rectifier pour trois milliards de dollars, le bénéfice d'exploitation hors exceptionnel s'est élevé à 286 millions d'euros au cours du trimestre clos en septembre.

Ce résultat est supérieur à la prévision la plus optimiste des 10 analystes interrogés par Reuters, dont les anticipations variaient de 236 à 272 millions d'euros pour une prévision moyenne à 252 millions d'euros.

Infineon, dont les puces activent les airbags, font fonctionner les limitateurs de vitesse ou encore gèrent l'approvisionnement électrique des voitures, a dit s'attendre à une baisse de 4% à 8% de ses ventes au premier trimestre du nouvel exercice, avec une marge d'expoitation de 14% au milieu de cette fourchette.

Pour l'ensemble de l'exercice 2015-2016, le groupe allemand s'attend à une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 11% et 15% et à une marge d'exploitation de 16%.

(Harro ten Wolde; Bertrand Boucey pour le service français)