Croissance moins forte que prévu de la production industrielle en Allemagne

reuters.com  |   |  194  mots

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - PRODUCTION INDUSTRIELLE EN HAUSSE DE 0,3% EN OCTOBRE

La production industrielle a connu une croissance moins forte que prévu en octobre, les chiffres officiels montrant que la première économie d'Europe a démarré le quatrième trimestre timidement.

Le ministère de l'Economie a annoncé une production industrielle en hausse de 0,3% CVS en octobre d'un mois sur l'autre, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une croissance plus marquée, de 0,8%.

Pour septembre, le ministère a révisé son estimation de la contraction de la production industrielle, la baisse étant finalement ramenée à 1,6% (contre 1,8% en première estimation).

La légère croissance du mois d'octobre a été soutenue par un bond en avant de 1,7% de la construction, le plus marqué depuis février. Mais la production manufacturière a presque stagné (+0,1%) et la production d'énergie a baissé de 0,5%.

"Globalement, la production industrielle a connu un démarrage morose au quatrième trimestre", a déclaré le ministère dans un communiqué, ajoutant que la récente et forte augmentation des commandes industrielles ne se reflétait pas encore dans la production.

(Service économique)