Fusillade dans une boîte de nuit à Cincinnati, un mort

reuters.com  |   |  306  mots
Fusillade dans une boite de nuit a cincinnati, un mort[reuters.com]
(Crédits : Stringer)

CINCINNATI, Ohio (Reuters) - Une fusillade a fait un mort et 14 blessés dans une boîte de nuit de Cincinnati, dans l'Ohio, dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la police.

A ce stade de l'enquête, rien n'indique qu'il s'agit d'un acte terroriste, a déclaré sur Twitter le numéro deux de la police de Cincinnati, Paul Neudigate.

"Le conflit aurait éclaté plus tôt dans la journée entre des groupes ou des individus spécifiques avant de prendre de l'ampleur et d'aboutir au final à cette tragédie", a précisé Harry Black, gestionnaire de la ville.

La fusillade a éclaté vers 02h00 du matin heure locale (06h00 GMT) alors que plusieurs centaines de personnes se trouvaient dans le Cameo Nightlife, un établissement qui a connu "de multiples problèmes" par le passé, selon les autorités. En 2015, deux fusillades se sont produites sur le parking attenant à la boîte de nuit.

Après avoir évoqué la présence de deux tireurs, la police locale penche désormais pour un seul agresseur, toujours en fuite.

Son identification est rendue difficile par le manque de coopération des témoins, a déclaré le capitaine Kimberly Williams du Cincinnati Police Department.

Selon la chaîne de télévision locale WLWT-TV citant le chef adjoint de la police, le pronostic vital serait engagé pour plusieurs blessés.

Cette fusillade intervient moins d'un an après l'attaque contre une boîte de nuit fréquentée par la communauté homosexuelle à Orlando en Floride. Dans la nuit du 11 au 12 juin, le tueur, affirmant agir au nom de l'organisation djihadiste Etat islamique (EI), avait abattu 49 personnes, soit la plus meurtrière agression collective de l'histoire des Etats-Unis.

(Joe Wessels avec Melissa Fares à New York; Pierre Sérisier et Henri-Pierre André pour le service français)