BMW produira la Mini électrique à Oxford

reuters.com  |   |  208  mots
Bmw produira la mini electrique a oxford[reuters.com]
(Crédits : Lucy Nicholson)

FRANCFORT (Reuters) - BMW a annoncé mardi qu'il avait choisi son usine anglaise d'Oxford pour produire la version électrique de la Mini à partir de 2019, confirmant ainsi des informations de Reuters.

Le directoire, qui s'est réuni mardi, avait considéré d'autres emplacements comme Born, aux Pays-Bas, et un endroit en Allemagne avant de jeter son dévolu sur Oxford.

"Le système de motorisation électrique de la Mini sera construits par le centre e-mobilité de Dingolfing et de Landshut, en Bavière, avant d'être intégré au véhicule à Oxford, le principal centre de production de la Mini trois portes", explique BMW dans un communiqué.

Soixante pour cent environ des 360.000 Mini sont produites à Oxford mais BMW a créé un centre de production de secours aux Pays-Bas après le référendum favorable au Brexit.

Un porte-parole du constructeur bavarois a dit que ce dernier n'avait reçu aucune assurance de la part du gouvernement britannique à propos d'éventuels arrangements post-Brexit.

BMW, propriétaire des marques Mini et Rolls-Royce, produit déjà des véhicules électriques ou des hybrides dans 10 usines de par le monde et il compte que les véhicules électriques représentent 15% à 25% des ventes d'ici 2025.

(Edward Taylor, Wilfrid Exbrayat pour le service français)